Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Florian Xhekaj règle le cas du joueur qui a blessé son coéquipier

Partager

Agence QMI

2025-10-18T20:54:25Z
Partager

Chase Stillman n’a pas eu à attendre longtemps pour répondre de ses actes du match précédent face au Rocket de Laval où il a sauvagement attaqué Josiah Didier. 

Le joueur des Canucks d’Abbotsford n’a pas tardé à faire la connaissance de Florian Xhekaj, qui lui a servi une correction après seulement 55 secondes de jeu, samedi.

• À lire aussi: Une scène terrifiante à Laval: Didier quitte avec le crâne en sang

• À lire aussi: Premier blanchissage de Fowler dans la Ligue américaine

Dans un combat qui n’a duré que quelques instants, le poids lourd du club-école du Canadien de Montréal a amené son adversaire au sol, au plus grand plaisir de la foule à la Place Bell.

La veille, Stillman, dont le père est l’ancien de la Ligue nationale de hockey Cory Stillman, y était allé d’un geste dangereux. En deuxième période, il a engagé le combat avec Didier et lui a servi une véritable prise de lutte après lui avoir fait perdre son casque.

Publicité

La tête du défenseur du Rocket a durement frappé le sol, puis Stillman l’a atteint d’un dernier coup de poing pendant qu’il était sur le dos. Didier a retraité au vestiaire avec le crâne ensanglanté.

Stillman a été chassé du match après cette séquence.

Les hostilités entre les deux équipes ne se sont pas arrêtées là samedi. Jared Davidson a aussi dansé avec Dino Kambeitz en deuxième période.

Le Rocket l’a emporté par la marque de 5 à 2 grâce au but vainqueur du capitaine Lucas Condotta au troisième vingt. Laurent Dauphin et Davidson ont aussi touché la cible devant le gardien Nikita Tolopilo.

Xhekaj et Alex Belzile ont quant à eux marqué dans un filet désert.

Après le blanchissage de Jacob Fowler la veille, c’est Kaapo Kahkonen qui était devant le filet des Lavallois. Il n’a pas été très occupé, ne devant effectuer que 18 arrêts.

Les hommes de Pascal Vincent profiteront de quelques journées de congé avant d’effectuer leur premier voyage de la saison régulière. Ils affronteront les Senators de Belleville mercredi.

Publicité
Publicité