Premier blanchissage de Fowler dans la Ligue américaine

TVA Sports
Jacob Fowler a été parfait, vendredi soir à la Place Bell, lors de l’ouverture locale du Rocket de Laval. Le prometteur gardien a repoussé les 19 rondelles en sa direction dans une victoire de 3 à 0 des siens sur les Canucks d’Abbotsford.
L’Américain a ainsi signé le premier blanchissage de sa carrière dans la Ligue américaine pour être nommé première étoile du match. Peu sollicité, il a tout de même réalisé quelques arrêts clés. Fowler, que d’aucuns considèrent comme le gardien d’avenir du Tricolore, sera le cerbère no 1 du club-école cette saison, devant le vétéran Kaapo Kahkonen.
Il avait subi la défaite lors du premier match de la saison du Rocket, à l'étranger, contre le Moose du Manitoba.
FOWLS 🛑 pic.twitter.com/cIHTSiW6rx
— Rocket de Laval (@RocketLaval) 18 octobre 2025
Jared Davidson a ouvert la marque en première période, inscrivant du même coup le premier but de la saison 2025-2026 du Rocket.
Filip Mesar a doublé l’avance des siens lors du troisième vingt, profitant d’une belle mise en scène d’Owen Beck pour décocher sans avertissement.
🚨Mešar
— Rocket de Laval (@RocketLaval) 18 octobre 2025
🍎Beck
🍏Davidson https://t.co/jHEyyPXXSE pic.twitter.com/I0M24j1li6
Xavier Simoneau a complété la marque en sautant sur une rondelle devant le filet.
Le Rocket reprendra le collier contre les Canucks samedi après-midi, toujours à la Place Bell. D'ici là, on en saura peut-être plus sur l'état de santé de Josiah Didier, qui a quitté la glace avec du sang sur le crâne après avoir été victime d'un coup de poing sournois.