Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Le cas de Pierre Fitzgibbon «va ternir l’image du gouvernement», croit Michel Girard

Photo courtoisie, Émilie Nadeau
Partager

Agence QMI

2021-03-31T13:57:14Z
Partager

Le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon est de nouveau en eaux troubles avec les plus récentes révélations de notre Bureau d’enquête.

• À lire aussi: «Il y a zéro conflit d’intérêts» - Pierre Fitzgibbon

• À lire aussi: Une photo de Fitzgibbon et Legault soulève des questions

En janvier 2019, il a présenté au premier ministre François Legault le cofondateur d’un fonds géré dans un paradis fiscal dans lequel il est lui-même investisseur, et qui le place en contravention avec le code d’éthique de l’Assemblée nationale.

«Si j’étais à la place de François Legault, je me poserais de sérieuses questions parce que ça va ternir l’image de son gouvernement, a réagi mercredi le chroniqueur Michel Girard au microphone de Pierre Nantel à QUB radio. Je ne comprends pas que François Legault continue de le défendre.»

«Lui-même est en situation de conflit d’intérêts, c’est un grand argentier qui distribue les deniers publics, là tu te dis: wô! Il y a comme un problème!»

Ce n’est pas la première fois que des questions d’éthiques font surface au sujet de Pierre Fitzgibbon. Le ministre a été blâmé par la commissaire à l’éthique en novembre 2020, mais il niait alors être en conflit d’intérêts.

«Il ne voit jamais de problème, lui!» a conclu Michel Girard.  

  • Écoutez Michel Girard sur QUB radio:    

Publicité
Publicité

Sur le même sujet