Le cas de Pierre Fitzgibbon «va ternir l’image du gouvernement», croit Michel Girard

Agence QMI
Le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon est de nouveau en eaux troubles avec les plus récentes révélations de notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: «Il y a zéro conflit d’intérêts» - Pierre Fitzgibbon
• À lire aussi: Une photo de Fitzgibbon et Legault soulève des questions
En janvier 2019, il a présenté au premier ministre François Legault le cofondateur d’un fonds géré dans un paradis fiscal dans lequel il est lui-même investisseur, et qui le place en contravention avec le code d’éthique de l’Assemblée nationale.
«Si j’étais à la place de François Legault, je me poserais de sérieuses questions parce que ça va ternir l’image de son gouvernement, a réagi mercredi le chroniqueur Michel Girard au microphone de Pierre Nantel à QUB radio. Je ne comprends pas que François Legault continue de le défendre.»
«Lui-même est en situation de conflit d’intérêts, c’est un grand argentier qui distribue les deniers publics, là tu te dis: wô! Il y a comme un problème!»
Ce n’est pas la première fois que des questions d’éthiques font surface au sujet de Pierre Fitzgibbon. Le ministre a été blâmé par la commissaire à l’éthique en novembre 2020, mais il niait alors être en conflit d’intérêts.
«Il ne voit jamais de problème, lui!» a conclu Michel Girard.
- Écoutez Michel Girard sur QUB radio: