Finale de l’ECHL : une grosse victoire à l’étranger pour les Lions

Agence QMI
Les Lions de Trois-Rivières ont été dominants sur la patinoire du Walleye de Toledo, lundi soir, en signant une victoire de 5 à 1 au Huntington Center pour égaler la série finale de l’ECHL.
Vaincus 3 à 1 samedi au même endroit, les hommes de Ron Choules ont répliqué de la meilleure des façons à leurs rivaux. Ils ont été beaucoup plus dangereux que les favoris locaux et n’ont jamais eu à regarder derrière.
• À lire aussi: Le Canadien perd les droits du gardien Joe Vrbetic, mais conserve ceux de Quentin Miller
• À lire aussi: Les Lions amorcent la finale du mauvais pied
Unique buteur des Lions dans le match numéro 1, Tyler Hylland a poursuivi ses bonnes habitudes en brisant la glace en première période. Jakov Novak a intercepté une passe molle en territoire ennemi avant de trouver Isaac Dufort, qui a remis à Hylland pour compléter le jeu.
Trois-Rivières n’a pas tiré de l’arrière dans cette rencontre. Après le but égalisateur de Tyler Spezia, Nicolas Guay a frappé avant la fin du premier engagement.
Novak a lui aussi touché la cible au deuxième vingt, avant que Justin Ducharme n’inscrive un but de toute beauté en troisième période sur une échappée. Kyle Havlena a planté le dernier clou avec le cinquième filet des Lions.
Le gardien Luke Cavallin a bloqué 24 tirs du Walleye.
La série se déplacera en Mauricie pour trois rencontres consécutives au Colisée Vidéotron. L’action reprendra mercredi soir.