Finale de l’ECHL: les Lions à deux victoires de la coupe
Agence QMI
Dominés par moment, les Lions de Trois-Rivières l’ont quand même emporté 3 à 2 face au Walleye de Toledo, mercredi au Colisée Vidéotron.
Ainsi, la formation de la Mauricie mène la série finale de l’ECHL 2 à 1, et n’est plus qu’à deux victoires de soulever la Coupe Kelly.
• À lire aussi: Finale de l’ECHL : une grosse victoire à l’étranger pour les Lions
La rencontre du soir s’est entamée sur les chapeaux de roues pour les hommes de Ron Choules. Après seulement 42 secondes d’écoulées en première période, Chris Jandric est allé faire secouer les cordages pour ouvrir le pointage. Ce dernier a profité d’une belle passe de Xavier Cormier pour faire dévier la rondelle.
Les visiteurs ont ensuite dominé cet engagement, envoyant 12 rondelles vers le filet de Luke Cavallin. Néanmoins, le Walleye n’a pas réussi à battre le portier des Lions, et le club québécois en a profité pour doubler son avance lorsque Cormier a déjoué Jan Bednar.
Anthony Beauregard a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Walleye en fin de troisième période, qui a été bien plus équilibrée que les deux premières.
La première réplique de Toledo a eu lieu en milieu de deuxième engagement quand Carson Bantle a fait scintiller la lumière rouge. Le Walleye s'est ensuite approché à un but de ses adversaires avec 2 min 26 s à faire à la rencontre grâce à Colin Swoyer, mais ce fut trop peu trop tard.
Cavallin a terminé sa soirée de travail avec 31 arrêts.
Le match numéro 4 de la série aura lieu vendredi à Trois-Rivières.