Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Fillette de 3 ans disparue: la mère rencontrée et des informations recherchées sur une voiture

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Partager

Agence QMI

2025-06-16T10:58:07Z
2025-06-16T22:23:13Z
Partager

Les recherches se sont poursuivies, lundi toute la journée, pour retrouver la fillette de trois ans disparue depuis dimanche matin.

• À lire aussi: Nébuleuse disparition d’une fillette de 3 ans: un immeuble de 150 logements fouillé de fond en comble par les policiers

• À lire aussi: Le chihuahua qui pourrait aider à retrouver la fillette disparue

• À lire aussi: Fillette de 3 ans disparue: voici pourquoi aucune alerte Amber n’a été déclenchée

Hélicoptères, VTT, chiens ont été déployés à Coteau-du-Lac, en Montérégie, tandis que des recherches étaient aussi en cours dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal et dans le secteur de North Lancaster, en Ontario.

La mère de la petite fille de trois ans a été rencontrée par les policiers.

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Capture d'écran/TVA Nouvelles

Selon les dernières informations, l’enfant se trouvait en compagnie de sa mère peu avant sa disparition.

Elle aurait quitté son domicile de l’arrondissement de Lasalle et des caméras de l’immeuble auraient capté des images de la petite fille.

La mère s’est ensuite présentée dans un commerce de feux d’artifice et de souvenirs de Coteau-du-Lac où elle aurait déclaré «avoir perdu l’enfant et ignorer où elle se trouve», selon la Sûreté du Québec (SQ) qui mène l’enquête.

Publicité

En point de presse en après-midi, la SQ a demandé l’aide de la population pour obtenir des informations sur les déplacements du véhicule que conduisait la mère.

Celle-ci s’est immobilisée, dimanche, vers 15h devant le commerce de feux d’artifice de Coteau-du-Lac.

Il s’agit d’un véhicule de marque Ford escape gris 2007. Un autocollant jaune avec la mention «Baby on board» est aussi apposé sur la vitre arrière, en haut à droite, du véhicule.

«Si vous avez vu cette voiture-là au courant de la journée d’hier entre 9h45 et 15h, on vous demande de contacter la centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800-659-4264», a indiqué le porte-parole de la SQ, Jean-Raphaël Drolet, dans une vidéo.

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Capture d'écran/TVA Nouvelles

Plus tôt dans la journée, la police a également partagé la photo d’un petit chien, un chihuahua à poil long, qui serait disparu en même temps que l'enfant.

La Sûreté du Québec a révélé lors d'une conférence de presse en début de soirée avoir retrouvé un animal mort en bordure de l'autoroute 30 qui correspondrait à cette description.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité