Fête du Canada: des centaines de personnes rassemblées à Québec
Agence QMI
Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la terrasse Dufferin à Québec pour le coup d’envoi de la fête du Canada.
• À lire aussi: Les Canadiens célèbrent la fête nationale, tout comme le président ukrainien Zelensky
• À lire aussi: Plus d’un siècle à attendre pour mettre la main sur un drapeau du Canada
De nombreux citoyens et touristes se sont installés sur la terrasse Dufferin dès 11 h pour le lancement des festivités du 157e anniversaire de la Confédération canadienne. Le coup d’envoi a été donné avec le lever du drapeau canadien.
«Je pense que de plus en plus, les gens se disent que [...] c’est une fête pour souligner qu’on habite au Canada, c’est un beau pays, on a du plaisir et on a de plus en plus de gens qui viennent d’ailleurs, des gens qui arrivent au pays, qui sont contents d’habiter à Québec, une ville sécuritaire, et on a le gout avec nos enfants de faire connaître ça et nos traditions», a expliqué Louise Harvey, productrice de la fête du Canada en entrevue à TVA Nouvelles.

Des animations sont prévues tout au long de la journée, que ce soit sur la terrasse Dufferin, mais aussi sur les plaines d’Abraham. Les festivités prendront fin avec le spectacle de clôture, de 20h à 22h, au Kiosque Edwin-Bélanger, avec notamment Jeanick Fournier, grande gagnante de Canada’s Got Talent.
«Les gens savent qu’ils vont s’amuser et qu’il y en a pour tous les goûts», a ajouté Mme Harvey.