Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Festival à petit budget: voici les astuces de style les plus vus à Osheaga [VIDÉO]

Partager
Photo portrait de Flore Tellier

Flore Tellier

2025-08-05T18:00:00Z
Partager

On aime toutes l’idée d’un look signature pour un festival... mais pas toujours celle de courir acheter une nouvelle garde-robe pour l’occasion. La bonne nouvelle? Tout est dans le stylisme.

• À lire aussi: Deux coiffures stylées et pratiques pour affronter la chaleur 

• À lire aussi: Osheaga 2025: TOUS les plus beaux looks de festivaliers croisés ce week-end [PHOTOS] 

• À lire aussi: Julie St-Pierre frappe fort à Osheaga et on veut copier son look tout de suite [VIDÉO] 

Bottes de cowboy métalliques, lunettes futuristes, paillettes à profusion... Osheaga reste un terrain de jeu mode où l’excentricité est reine. Lors de notre virée à Osheaga cette année, on a analysé les looks des festivaliers pour savoir comment créer un look qui en met plein la vue... mais en faisant avec ce qu’on possède déjà!

Découvrez notre reportage complet et toutes les inspirations captées à Osheaga ci-haut.

La clé? Miser sur les accessoires et oser les combinaisons inattendues. On parle de superpositions, de jeux de textures, de mélanges de styles et de couleurs qui sortent de notre routine. En clair: ce n’est pas le moment de jouer la sobriété.

Parmi les meilleures pratiques repérées dans la foule:

  • Le foulard caméléon, qui se porte aussi bien noué dans les cheveux façon bandana, à la taille, ou même autour du sac à main.
  • On peut aussi penser à reporter paréos, chapeaux et robes de plages. Coup de coeur pour ce sarong aux formes abstraites d'H&M, issu d'une collaboration avec Mia Regan, parfait pour la saison des festivals, mais aussi pour tous nos prochains voyages! Je l'ai vu porté sur la taille en guise de ceinture, aux hanches comme une jupe longue ou courte et même en châle sur les épaules. Les possibilités sont multiples et on adore ça!
Publicité

 

  • L’accessoire surdimensionné, qu’il s’agisse de grosses boucles d’oreilles, d’un chouchou XXL ou d’une ceinture statement.
  • Les superpositions créatives, comme accumuler plusieurs colliers, porter deux ceintures à la fois ou glisser un gilet par-dessus une robe.
  • Le mix and match de matières et de couleurs, en jouant sur les contrastes et les teintes complémentaires pour dynamiser l’ensemble.

Bref, la prochaine fois qu’un festival se profile à l’horizon, ouvrez votre garde-robe, laissez libre cours à votre imagination et inspirez-vous des pros du style croisés à Osheaga!

• À lire aussi: OSHEAGA: Cet accessoire serait l'équivalent de la couronne de fleurs en 2025 [VIDÉO]

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité