Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Fermeture de deux autres résidences privées pour aînés à Québec

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-07T17:06:58Z
Partager

TVA Nouvelles a appris que deux autres résidences privées pour aînés de Québec fermeront leurs portes au cours des prochains mois.

• À lire aussi: Une autre résidence privée pour aînés de Québec ferme ses portes

Les 39 résidents du Manoir des pins, à L’Ancienne-Lorette, et les 48 résidents du Manoir de jouvence, à Loretteville, ont appris récemment que les établissements cesseront leurs activités en mars 2023.

Les deux RPA ont été vendues par leur proriétaire, le Groupe les Manoirs de Québec, et seront transformées en immeubles à logements locatifs.

Les aînés autonomes pourront décider de demeurer dans leur logement, mais ceux qui utilisent les services alimentaires ou médicaux devront être relocalisés.

Bien qu'elles aient quelques inquiétudes concernant certains de leurs voisins, des résidentes du Manoir de jouvence rencontrées sur place vendredi après-midi tentaient de prendre les choses du bon côté.

«Quand je l’ai su, sur le coup c’est une pierre qui m’est tombée (...) Mais tout changement a du bon. Il n’y a rien qui arrive pour rien.» 

Jointe au téléphone, la directrice du Manoir des pins, Maude Lewis, explique que la situation était devenue insoutenable financièrement notamment en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation et de la pénurie de main-d’œuvre.

Au CIUSSS de la Capitale-Nationale on assure que le processus de relocalisation va bon train.

Jeudi, on apprenait qu’une autre résidence privée pour aînés, la Seigneurie de Salaberry, dans le quartier Saint-Joseph, cessera ses activités en mai 2023.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité