Femme tuée à Saint-Anselme: l'identité de la victime dévoilée

Jérémy Bernier
L’identité de l’employée de 32 ans originaire de la France qui a perdu la vie lors d’un vol qualifié qui a mal tourné à Saint-Anselme, à la fin du mois de novembre, a été confirmée par le coroner.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Une employée tuée lors d’un vol qualifié à Saint-Anselme: «Un geste gratuit», déplore le maire
• À lire aussi: Employée tuée à Saint-Anselme: la police déploie un poste de commandement
Il s’agit de Justine Hertemann, qui demeurait à Saint-Henri-de-Lévis, d’après le coroner investigateur Me Donald Nicole.
Rappelons que la jeune femme de 32 ans a perdu la vie lors du braquage du magasin de vêtements de travail O Mini-Prix, à Saint-Anselme, le 28 novembre dernier.
Un homme a fait irruption dans le commerce et a tiré plusieurs coups de feu en direction de deux employées. Une femme de 25 ans a été atteinte à la tête, mais son état s’est rapidement stabilisé.
Mme Hertemann n’a toutefois pas eu cette chance.
La Sûreté du Québec poursuit son enquête dans cette affaire, alors que le suspect court toujours.

Une cagnotte a été lancée sur la plateforme GoFundMe pour permettre à la famille de Mme Hertemann de ramener son corps en Haute-Marne, en France, d’où elle est originaire.
Au moment d’écrire ces lignes, près de 14 000$ en provenance de 237 donateurs avaient été amassés.
Le drame a d’ailleurs fait grand bruit dans son patelin d’après le média France Info, qui a pu s’entretenir avec des proches de la jeune femme.
«C'était une personne très gentille, elle n'aurait pas fait de mal à une mouche, c'est quelqu'un qui était introverti. Une fille qui n'embête personne», a confié sa sœur Tiffany au média français.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.