Félix Auger-Aliassime s'impose contre Andy Murray

Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale du tournoi de tennis de Rotterdam, jeudi, en disposant du Britannique Andy Murray.
• À lire aussi: Coupe Billie Jean King: le Canada jouera à Vancouver
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime surmonte un mauvais dépar
Auger-Aliassime, troisième tête de série de la compétition, a gagné en deux manches de 6-3 et 6-4. Opportuniste, Murray a compliqué un peu la tâche du Québécois en convertissant les deux seules balles de bris qu’il a provoquées. Auger-Aliassime a toutefois réussi à briser le Britannique à quatre occasions dans cette partie.
Celui qu'on surnomme «FAA» affrontait l’ancien numéro un mondial pour une deuxième fois en carrière sur le circuit de l’ATP. Auger-Aliassime l’avait aussi emporté contre Murray en 2020 durant les Internationaux des États-Unis.
À Rotterdam, aux Pays-Bas, le jeune homme de 21 ans s’était précédemment imposé au premier tour contre Egor Gerasimov, représentant du Bélarus. Lors des quarts, Auger-Aliassime, neuvième au monde, a rendez-vous avec un autre Britannique, soit Cameron Norrie, sixième tête de série et détenteur du 13e rang mondial.
Il a eu le meilleur sur le tennisman de 26 ans lors de leurs trois confrontations, dont la dernière à la Coupe ATP, dans un duel de la phase de groupes remporté par le Canada.
Pospisil s’accroche
Du côté du Texas, Vasek Pospisil a dû sauver une balle de match pour atteindre les quarts de finale à l’Omnium de Dallas. Il a ainsi poursuivi son beau parcours en défaisant l’Autrichien Jurij Rodionov en trois manches de 6-7(3), 7-6(6) et 6-2.
C’est en retard à 6-5 en deuxième manche, alors que le Britanno-Colombien était au service, qu’il a été poussé dos au mur. Pospisil a fait preuve de détermination pour forcer le bris d’égalité, qu’il a ensuite remporté non sans peine.
Secoué par la combativité de la 150e raquette mondiale, Rodionov a laissé son service être brisé deux fois en troisième manche et a rapidement tiré de l’arrière 4 à 1. Le reste n’a été qu’une formalité pour le Canadien, qui a été impérial avec les balles en main, cumulant 18 as contre seulement deux doubles fautes.
Le vétéran de 31 ans a dû passer par les qualifications à Dallas et en était ainsi à son quatrième duel du tournoi. Fort d’une belle fiche de 13-2 cette saison, Pospisil croisera sur sa route le géant américain John Isner (26e) au prochain tour.