Félix Auger-Aliassime surmonte un mauvais départ
Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a pas eu la vie facile contre le Bélarusse Egor Gerasimov au premier tour du tournoi de tennis de Rotterdam, mercredi, mais il a obtenu une victoire en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-2.
• À lire aussi: La WTA est «toujours préoccupée» par Peng Shuai
La troisième tête de série de la compétition et neuvième joueur de l’ATP a eu besoin de plus de deux heures pour venir à bout de son rival issu des qualifications classé au 126e échelon du circuit professionnel.
Auger-Aliassime a conservé un pourcentage d’efficacité de 59 % sur ses premiers services. Il a réalisé cinq bris en 11 occasions, mais en a concédé trois.
À son duel suivant, le joueur de l’unifolié en découdra avec le Britannique Andy Murray, qui a pour sa part défait le Kazakh Alexander Bublik en deux manches de 7-6(6) et 6-4.
Terminé en double
Par ailleurs, Auger-Aliassime a vu son parcours en double prendre fin à Rotterdam. Le représentant de la Belle Province et son partenaire, le Polonais Hubert Hurkacz, se sont inclinés en deux manches identiques de 6-2 face au duo composé de l’Allemand Tim Puetz et du Sud-Africain Lloyd Harris. Il s’agissait d’un affrontement du deuxième tour.
De plus, l’Ontarien Denis Shapovalov a bien amorcé son parcours en double, en compagnie de l’Indien Rohan Bopanna. Le tandem a défait le Français Édouard Roger-Vasselin et le Kazakh Andrey Golubev 6-3 et 6-4. Ses prochains opposants seront les quatrièmes favoris, le Néerlandais Wesley Koolhof et l’Anglais Neal Skupski.
Rappelons que «Shapo» avait été éliminé d’entrée de jeu en simple.