«Fausses accusations»: le père d’un des hommes arrêtés à Québec dénonce l’opération musclée

Dominique Plante
Le père d’un des hommes arrêtés à Québec affirme que les accusations de terrorisme sont «fausses» et que son fils va perdre son emploi en raison de cette arrestation.
• À lire aussi: Extrémistes violents: quatre hommes, dont des militaires canadiens, arrêtés à Québec
• À lire aussi: [PHOTOS] D’extrême droite: qui sont les 4 Québécois liés à la milice antigouvermentale?
• À lire aussi: Accusations de terrorisme: les hommes arrêtés à Québec avaient recruté une quinzaine de membres et voulaient se réfugier dans une ZEC
«Qu’est-ce qui va arriver, vous pensez? Il va perdre sa job, encore pour de fausses accusations», a déclaré Philippe Audet, père de Simon Angers-Audet, dans une entrevue à Global News.

Le père de famille a dit que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait débarqué dans son domicile vers 5h mardi matin.
«Ils ont défoncé la porte [du] patio [...] et ils sont rentrés avec les armes à poing», a-t-il raconté. Des grenades ont aussi été lancées à l’intérieur de la résidence.
L’homme affirme que cet événement est un traumatisme pour lui.
«On s’est levé en panique, on se demandait si c’était la foudre qui était tombée sur la maison puis là, ils nous ont mis la mitraillette dans la face», a illustré Philippe Audet.
Selon lui, la police a menotté son fils alors qu’il n’était vêtu que de ses sous-vêtements. Il ne portait pas de chaussures lorsque les agents l’ont emmené à l’extérieur, ce qui a fait en sorte qu’il a marché sur de la vitre.
«Je vais probablement tout perdre»
«Vous savez, on ne peut pas accepter ça, il va falloir se battre [...] Je vais probablement tout perdre là-dedans, mais on n’a pas le choix», a-t-il dit entre deux sanglots.
Le père de famille est même prêt à piger dans ses économies personnelles pour engager un bon avocat afin de défendre son fils, ce qui pourrait coûter jusqu’à 100 000$.

«On n’a jamais su c’était quoi, les motifs d’arrestation. On n’a jamais su où ils l’apportaient», se désole le père.
Ce dernier assure que son fils ne serait pas contre le gouvernement. «Ils sont pour l’armée puis ils veulent travailler dans l’armée», a-t-il ajouté.
Rappelons que quatre hommes, dont des militaires canadiens, ont été arrêtés à Québec, mardi, en lien avec des accusations de terrorisme. Selon les informations du Bureau d’enquête, ils voulaient créer une milice antigouvernementale.
Voyez l’extrait complet dans la première vidéo ci-dessus.