Falcons: Matthew Bergeron est la recrue de l’année

Agence QMI
Le Québécois Matthew Bergeron a été élu à titre de recrue de l’année chez les Falcons d’Atlanta, mardi.
Le joueur de ligne à l’attaque a disputé tous les 17 matchs des siens en 2023, tout en ne ratant aucun jeu offensif.
• À lire aussi: Ces équipes qui ne gagnent pas en éliminatoires
• À lire aussi: NFL : «OBJ» pense que les Giants ont essayé de saboter sa carrière
• À lire aussi: Ce serait fini pour Jason Kelce
«Nous pouvons aisément le comparer à n’importe quels autres des meilleurs joueurs de première année de la dernière saison, a déclaré par voie de communiqué son coéquipier sur la ligne Chris Lindstrom. Il a été un ajout phénoménal à notre vestiaire. Son approche, son style de jeu, la rapidité avec laquelle il apprend... il a fait des choses incroyables.»
Sélectionné en deuxième ronde (38e au total) du dernier repêchage de la NFL, Bergeron a dû composer avec un changement de position en début de saison. Celui qui œuvrait comme bloqueur pendant son parcours universitaire a été transformé en garde à son arrivée à Atlanta.
Les Falcons ont terminé leur saison avec un dossier de 7-10 et ont raté les éliminatoires pour une sixième saison consécutive. Le club de la Géorgie a récemment congédié l’entraîneur-chef Arthur Smith, qui était en poste depuis 2021.
Mardi, les Falcons ont annoncé avoir rencontré l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick pour discuter de leur poste vacant de pilote.