Fabienne Larouche dévoile laquelle de ses séries lui a coûté le plus cher
Vanessa Hébert
Récemment, nous avons eu le plaisir d'aller visiter le plateau de la série Les Armes, qui tourne présentement des épisodes de sa deuxième saison, qu'on pourra voir cet automne à TVA.
• À lire aussi: Ces deux comédiens chouchous formeront un couple dans la nouvelle saison des «Armes»
• À lire aussi: «Les Armes»: De grands changements attendent le personnage d'Audrey Price dans la deuxième saison
• À lire aussi: Nouveaux venus, nouveaux dangers: Découvrez les nouveaux personnages dans «Les Armes»
• À lire aussi: Patrick Labbé aborde la transition entre «STAT» et «Les Armes»
• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre pour la première fois sur un diagnostic qu'il a reçu à l'enfance
Sur place, nous avons eu le plaisir de jaser avec certains des comédiens, comme Patrick Labbé et Audrey Price, mais aussi la productrice de l'émission, Fabienne Larouche.
Nous avons profité de notre moment avec elle pour faire un petit survol de sa carrière à travers un quiz pour connaître la série dont elle se fait le plus parler, la série qui lui a coûté le plus cher et le personnage qu'elle a préféré écrire.
Voyez les réponses de Fabienne Larouche:
Pour lire l'entrevue:
Quelle est la série dont tu te fais encore parler aujourd'hui?
Fortier, clairement.
Un retour de Fortier serait-il possible?
Ça serait la nouvelle génération, parce que c'étaient des détectives qui avaient un certain âge. Mais je dirais que je suis tellement occupée que je n'ai pas réfléchi à ça. On ne retourne pas en arrière, on continue vers l'avant!
Quelle est la série qui t'a coûté le plus cher?
Music Hall, parce qu'il y avait beaucoup de droits musicaux.
Quelle est la série qui a fait le plus jaser?
District 31 et STAT, ce sont des séries qui ont fait jaser. Blue Moon, ç'a été incroyable. Unité 9, Les Bougon... Les Bougon, seigneur! On faisait la page couverture du Journal de Montréal l'avant-veille de notre première, c'était fou.
Quel est le personnage que tu as préféré écrire?
Dans l'écriture, c'est sûr que le personnage de Anne Fortier [dans Fortier] était un personnage avec beaucoup de résonance pour moi. Dans les personnages que j'ai produits, c'est sûr que j'adore Emmanuelle [St-Cyr, dans STAT]. Le commandant Daniel Chiasson [dans District 31], c'était quand même quelque chose! C'est difficile parce que j'apprécie tout le monde, je ne peux pas en nommer juste un ou une.
Quel est le personnage qui a été le plus difficile à caster?
Je ne dirais pas difficile, mais je me souviens que pour Junior Bougon [dans Les Bougon], François Avard [créateur de la série] voulait peut-être une espèce de sosie de lui-même. Puis moi, j'étais arrivée avec l'idée d'Antoine Bertrand. Je me souviens de m'être battue pour lui. Il venait de jouer un pédophile dans Virginie. C'était incroyable. Je n'avais pas vu souvent une telle performance, un acteur qui créait un personnage de cette façon. Alors ça, je suis assez contente de dire qu'Antoine, c'était mon choix. Je ne l'ai jamais regretté. Il a été tellement extraordinaire dans le personnage de Junior Bougon. Ça n'aurait pas pu être quelqu'un d'autre. Je suis très heureuse de ce qui lui arrive.
Retrouvez Les Armes cet automne à TVA.