F1: Malgré une grosse bourde, Lance Stroll reprend vie au Texas

TVA Sports et Agence QMI
Le Montréalais Lance Stroll a terminé à la neuvième place du Grand Prix des États-Unis, dimanche au Circuit des Amériques à Austin.
Pourtant, au vu des événements en amont de la course, on aurait pu penser que Stroll allait connaître une autre journée difficile.
• À lire aussi: Beaucoup de «malchance» pour Lance, croit Lawrence Stroll
• À lire aussi: Lance Stroll étrangement remplacé sur les affiches à Austin
En effet, il devait partir de la ligne des puits, mais le pilote Aston Martin semblait l'avoir complètement oublié. Stroll s'est plutôt installé sur la grille de départ avant d'être poussé par son équipe dans les puits. Ce dernier a été passé en revue après la course, mais il ne recevra pas de sanction supplémentaire pour cet incident.
🔴 Lance Stroll est (déjà) sous enquête des commissaires pour s'être rendu sur la grille de départ alors qu'il s'élance initialement de la voie des stands ! 😬#F1 #USGP pic.twitter.com/F5B6xUnXYy
— Off Track (@OffTrack_FR) October 22, 2023
Sur la piste, Stroll a enfin connu une course digne de ce nom, en effectuant une remontée de 11 places pour finir en neuvième position. Il a par ailleurs enregistré ses premiers points (2) depuis le Grand Prix de Belgique à la fin du mois de juillet dernier, où il s'était également placé neuvième.
Quant à son coéquipier Fernando Alonso, il a abandonné la course au 51e tour.
Le Canadien de 24 ans figure au 11e échelon du classement général avec 49 points.
Pour rappel, c’est le Néerlandais Max Verstappen, déjà champion du monde, qui a été couronné vainqueur. Lewis Hamilton (2e) et Lando Norris (3e) ont complété le podium.