Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

F1 : Lewis Hamilton en deuil de son chien Roscoe

Le bouledogue de 12 ans du septuple champion du monde et pilote de Ferrari était atteint d'une pneumonie

Getty Images
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-09-29T13:25:09Z
Partager

Après une semaine de prières et d’espoirs pour son fidèle compagnon à quatre pattes Roscoe, Lewis Hamilton a annoncé son décès, lundi matin, dans une publication émotive sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: F1: inquiet de l'état de santé de son chien, Lewis Hamilton annule une journée de tests sur la piste

Véritable vedette des paddocks de la F1 depuis des années, Roscoe parcourait le monde avec son maître qui a remporté sept championnats.

Getty Images
Getty Images

Son état de santé s’était dégradé la semaine dernière à un tel point que le pilote de Ferrari âgé de 40 ans l’avait rapidement emmené à la clinique vétérinaire afin de «subir des examens. Lorsqu’il était sous sédatif pour le calmer, son cœur a arrêté de battre», avait expliqué le vétéran, cité par la Gazzetta Ferrari.

«Il a été réanimé et se trouve présentement dans le coma, avait-il ajouté. Nous tenterons le réveiller samedi. Nous ne savons pas s’il va s’en sortir.»

Capture d'écran tirée du compte Instagram @LewisHamilton
Capture d'écran tirée du compte Instagram @LewisHamilton

En expliquant ses heures d’angoisse sur les réseaux sociaux à ce moment, Hamilton avait publié une photo où on le voit derrière son fidèle compagnon intubé, les yeux rougis en cajolant son toutou. Il demandait alors à tout le monde de prier pour qu’il s’en sorte. Le message avait touché tout le monde de la F1 et entraîné des tonnes de réactions en support.

Publicité

Getty Images
Getty Images

Hamilton avait raté les essais Pirelli, à Mugello en Italie, la semaine passée.

Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, est ensuite passé au chevet du chien en donnant aussi son support à son pilote. Le coéquipier d’Hamilton Charles Leclerc était aussi présent, accompagné de son petit chien Léo.

Décision la plus difficile à vie

Mais l’était de santé de Roscoe ne s’est pas améliorée. Il s’est éteint dans les bras de son maître, dimanche soir.

«Après quatre jours sur le respirateur artificiel à se battre de toutes ses forces, j’ai dû prendre la plus difficile décision de ma vie en lui faisant mes adieux, a écrit Hamilton, lundi matin, sur les réseaux sociaux. Il n’a jamais arrêté de se battre jusqu’à la toute fin.

«Je suis si reconnaissant et honoré d’avoir partagé ma vie avec une si merveilleuse âme, un ange et un véritable ami, a ajouté le pilote dans sa touchante publication.

Michael Wright/WENN.com
Michael Wright/WENN.com

«Amener Roscie dans ma vie était la meilleure décision. Je vais toujours caresser les souvenirs que nous avons créés ensemble. Même si j’ai aussi perdu Coco dans le passé, je n’avais jamais affronté la décision de laisser partir un chien auparavant. C’est l’une des expériences les plus difficiles. Je comprends profondément tous ceux qui ont perdu leur animal tant aimé.»

Le monde de la F1 a offert ses condoléances au Britannique, des écuries aux pilotes. 

Le grand cirque de la F1 débarque cette semaine à Singapour. 

Publicité
Publicité