Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

F1: inquiet de l'état de santé de son chien, Lewis Hamilton annule une journée de tests sur la piste

Capture d'écran tirée du compte Instagram @LewisHamilton
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-09-26T12:08:58Z
Partager

Inquiet de l’état de santé de son chien Roscoe, atteint d’une pneumonie, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a annulé vendredi sa participation à une journée de tests pour les pneus Pirelli, à laquelle le septuple champion du monde devait prendre part avec son écurie, Ferrari.

• À lire aussi: Il partage les photos de leur mariage: dès le départ, Félix Auger-Aliassime savait qu’il épouserait un jour sa copine

Le pitou de 12 ans, un bouledogue, parcourt le monde avec son maître depuis des années, au point d’être devenu une vedette dans les puits de Formule 1. 

Lewis Hamilton et son bouledogue Roscoe arrivent dans les studios de ABC pour l’émission de fin de soirée de Jimmy Kemmel, en 2015.
Lewis Hamilton et son bouledogue Roscoe arrivent dans les studios de ABC pour l’émission de fin de soirée de Jimmy Kemmel, en 2015. Photo GDauriac/WENN.com

Et pas seulement parmi les pilotes du circuit: Roscoe possède son propre compte Instagram, qui nous permet d’apprendre qu’il est végane, et qui compte... 1,3 million d’abonnés. 

Des heures «effrayantes»

Mais voilà: l’état de santé du pauvre Roscoe s’est rapidement dégradé dans les dernières heures, si bien que Hamilton a demandé à ses admirateurs de le garder dans leurs pensées et dans leurs prières. Cela fait quelques mois que le chien est malade, mais le bouledogue a éprouvé des ennuis à respirer.

Publicité

«Merci à tous pour vos pensées et votre amour», a écrit le Britannique de 40 ans sur son compte X, en publiant une photo sur laquelle on le voit, les yeux rougis, en train de cajoler un Roscoe intubé. 

Sur son compte Instagram, Hamilton a décrit les dernières heures comme «effrayantes». «Nous l’avons emmené à la clinique vétérinaire afin qu’il subisse des examens et lorsqu’il était sous sédatif pour le calmer, son cœur a arrêté de battre», a expliqué le vétéran pilote, cité par la Gazzetta Ferrari.

«Il a été réanimé et se trouve présentement dans le coma. Nous tenterons de le réveiller [samedi]. Nous ne savons pas encore s'il s’en sortira», a ajouté Hamilton. 

Michael Wright/WENN.com
Michael Wright/WENN.com

Avec 121 points, le Britannique occupe en ce moment le sixième rang du classement des pilotes de la F1, lui qui est toujours en quête d’un premier podium sous les couleurs de Ferrari. La position de tête est occupée par l’Australien Oscar Piastri, de McLaren, vainqueur de sept épreuves en 2025. 

Publicité
Publicité