Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«F*** me I'm French!» : Paul Taylor est de retour à Montréal avec son nouveau spectacle

PHOTO FOURNIE PAR PAUL TAYLOR
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-25T16:14:21Z
Partager

L’humoriste francophile britannique Paul Taylor présentera son tout nouveau spectacle solo, F*** me I’m French!, dans la métropole ce mercredi. 

Habitué des spectacles bilingues, c’est cette fois dans sa langue natale — la langue de Shakespeare — qu’il foulera les planches du MTELUS.

«Ça raconte un peu mon parcours de Britannique qui habite en France depuis 16 ans et, en gros, je me fous de la gueule des Français», a-t-il dit à l’Agence QMI en riant, décrivant la trame de son nouvel opus.

«Mais les Français de France, pas les Français du Québec, parce que les Français du Québec, ce sont mes gens préférés», a ensuite précisé le comique, qui a vécu un an à Montréal au début de sa vingtaine, alors qu’il complétait ses études linguistiques.

PHOTO FOURNIE PAR PAUL TAYLOR
PHOTO FOURNIE PAR PAUL TAYLOR

«Je me moque aussi pas mal de moi, en tant que Britannique là-bas, qui a du mal — même après 16 ans — à s’intégrer totalement. Je crois que le truc qui me frustre le plus, mais que j’admire en même temps, c’est le non-respect des règles sociales en place. S’il y a une file d’attente, les Anglais, on est trop respectueux de ce truc-là. On va se joindre à la file sans même savoir si on est dans la bonne queue», a-t-il soulevé.

«Et s’il y a quelqu’un qui saute dans la queue, en France, les gens vont tout de suite dire : “eh pardon, monsieur, c’est par là.” Et avec cette agressivité... J’admire un peu ce côté d’essayer de ne pas suivre les règles», a-t-il poursuivi.

PHOTO FOURNIE PAR PAUL TAYLOR
PHOTO FOURNIE PAR PAUL TAYLOR

Actuellement en tournée nord-américaine avec son quatrième spectacle, l’humoriste britannique a avoué que ce premier spectacle entièrement anglophone avait été beaucoup plus simple à monter, comparativement à ses spectacles bilingues.

«Je suis beaucoup plus à l’aise en anglais qu’en français, même si mon accent français est très trompeur. C’est beaucoup plus simple pour moi, et je n’ai plus à me demander si les gens me comprennent ou s’ils saisissent vraiment telle ou telle blague», a indiqué l’humoriste, qui garde tout de même, de sa vie au Québec, l’art des jurons.

Paul Taylor s’arrêtera ce mercredi au MTELUS. Il poursuivra ensuite sa tournée en sol américain avant de se produire à Toronto et Ottawa, les 3 et 4 juillet prochains.

Pour suivre la tournée du spectacle F*** me I’m French!, consultez son site Web.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet