Evgeny Kuznetsov fait une croix sur la LNH
Agence QMI
Evgeny Kuznetsov a longtemps attendu qu’une offre de contrat de la Ligue nationale de hockey (LNH) vienne, mais il s’est finalement ravisé et demeurera en Russie.
• À lire aussi: Deux gardiens en viennent aux poings dans la KHL
• À lire aussi: Transaction LNH: les Oilers vont chercher un gardien de but
L’ancien des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline s’est entendu pour une saison avec le Metallurg de Magnitogorsk, a annoncé l’équipe mercredi.
⚡️ ОФИЦИАЛЬНО: Евгений Кузнецов – игрок «Металлурга»!
— ХК «Металлург» (@MetallurgMgn) October 1, 2025
Хоккейный клуб «Металлург» заключил контракт с нападающим Евгением Кузнецовым. Соглашение с форвардом рассчитано на один год – до конца сезона 2025/26.#Металлург #Магнитогорск #ММК #Братьяпоогню pic.twitter.com/cn1CiW2MX9
Au cours des derniers mois, plusieurs formations de la LNH auraient considéré consentir un pacte au vétéran de 33 ans. Il y a quelques jours, RG.org rapportait que les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride faisaient partie des équipes intéressées.
L’ancien choix de premier tour a néanmoins pris la décision de rester en KHL. Après une décennie dans le circuit Bettman, il s’était entendu avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Malgré une bonne récolte de 37 points en 39 matchs, les deux parties ont mis fin à leur association au terme de la campagne.
Le Metallurg sera la troisième équipe de Kuznetsov au sein de la KHL, lui qui a amorcé sa carrière professionnelle avec le Traktor de Tcheliabinsk.
Vainqueur de la coupe Stanley avec les Capitals en 2018, le joueur de centre a amassé 575 points en 743 matchs dans la LNH. Il a ajouté 73 points en 97 rencontres en séries éliminatoires.