Eugenie Bouchard déclassée à ses débuts professionnels en pickleball

Agence QMI
La populaire joueuse de tennis Eugenie Bouchard disputait mercredi son premier match en carrière dans l’Association professionnelle de pickleball (PPA), mais ça ne s’est pas passé comme prévu pour la Québécoise.
Le pickleball, ce sport de raquette qui gagne en popularité à travers le monde, est la nouvelle passion de l’athlète et influenceuse de 29 ans. Elle a obtenu un laissez-passer des organisateurs pour le Masters de Palm Springs.
• À lire aussi: Voyez Eugenie Bouchard en action au pickleball
Pour son premier duel en simple dans la cour des grands, elle affrontait Ekaterina Biakina, qui l’a sèchement vaincue en deux manches de 11-1 et 11-7.
Gardant le sourire malgré les bons coups de son adversaire, Bouchard a souffert durant le premier set, avant de se ressaisir quelque peu lors du second. La Montréalaise n’a jamais eu les devants, mais s’est approchée à 7-6.
Pour les curieux, la PPA a diffusé une vidéo des meilleurs coups de «Genie» sur Instagram, et son match complet est disponible sur la chaîne YouTube de la ligue.
Bouchard a également perdu en double mixte avec l’Américain Tyler Loong: ils ont baissé pavillon 11-5 et 11-2, jeudi. Ce n’est pas terminé pour elle à l’événement californien, puisqu’elle jouera également en double en compagnie de l’ancienne joueuse de tennis taïwanaise Wang Chao-Yi.