Et si les Devils du New Jersey rataient les séries éliminatoires?


Benoît Rioux
Les Devils du New Jersey, dont une présence en séries éliminatoires semblait pratiquement garantie il n’y a pas si longtemps, pourraient bientôt devenir des adversaires directs du Canadien de Montréal dans la course aux équipes repêchées dans l’Association de l’Est.
• À lire aussi: Responsabilités augmentées pour Caufield et Suzuki en pleine course aux séries
La blessure à long terme subie par l’attaquant Jack Hughes, qui a subi une intervention chirurgicale à une épaule mercredi dernier, a changé le portrait puisque sa saison est terminée.
«C’est une grosse perte, mais toutes les équipes en subissent, a commenté le capitaine des Devils, Nico Hischier, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey à propos de la blessure de Hughes. Tout le monde doit élever son jeu d’un cran et jouer pour ces gars que nous aimerions avoir avec nous pour ces gros matchs significatifs dans la dernière ligne droite.»
Une victoire à Philadelphie
Les Devils peuvent souffler un peu après avoir vaincu les Flyers par le pointage de 3 à 1, dimanche après-midi, à Philadelphie. Avec 74 points au classement après 65 matchs, la formation du New Jersey demeure provisoirement en bonne position au troisième rang de la section Métropolitaine. Les Blue Jackets de Columbus ou les Rangers de New York pourraient toutefois s’emparer de cette position, ce qui laisserait les Devils dans une lutte directe avec le Canadien, entre autres, pour les deux dernières places disponibles.
Vendredi, à la date limite des transactions, le directeur général des Devils Tom Fitzgerald a tenté de combler partiellement la perte de Hughes en ajoutant Cody Glass à l’attaque. Acquis des Penguins de Pittsburgh en même temps que Jonathan Gruden, en retour d’un choix de troisième ronde et de deux espoirs, Glass a justement marqué, dimanche, face aux Flyers.
Grosse semaine pour les Blue Jackets
La course au troisième rang de la section Métropolitaine sera notamment marquée par deux duels entre les Devils et les Blue Jackets, les 11 et 17 mars. Après avoir perdu en prolongation face aux Sénateurs, samedi à Ottawa, les Rangers affronteront pour leur part les Blue Jackets, le samedi 15 mars à Columbus, pour la deuxième fois au cours de la même semaine.
Rappelons que Hughes s’est blessé, le 2 mars dernier, dans une défaite contre les Golden Knights de Vegas. Ainsi, les Devils ont subi une séquence de trois revers avant de vaincre les Flyers.