Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Estephan veut garder Mbilli à Québec

Appel d'offres de l'IBF

Camille Estephan place les intérêts de Christian Mbilli en premier.
Camille Estephan place les intérêts de Christian Mbilli en premier.
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-01-23T21:56:15Z
Partager

Camille Estephan n’en démord pas, il faut que son boxeur Christian Mbilli dispute son prochain combat au Centre Vidéotron de Québec. 

• À lire aussi: Estephan face à un dilemme cornélien

Le président d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) espérait s’entendre avec le promoteur du boxeur français Kevin Lele Sadjo (24-0, 21 K.-O.), mais il n’y a pas eu d’entente pour ce combat face à Mbilli (28-0, 23 K.-O.) et l’International Boxing Federation (IBF) a lancé un appel d’offres dont le gagnant sera connu le 30 janvier.

Le promoteur Yohan Zaoui a tenté de convaincre Estephan de franchir l’Atlantique, mais il n’a pas été en mesure de le convaincre.

«Je veux le faire à Québec, mais il a essayé de me dire que c’est deux Français invaincus en me disant qu’il faut considérer la France. Au début, il a fait miroiter Canal+ comme partenaire et ç’a achoppé. Il a parlé d’une billetterie de 15 000 billets, il paraît qu’il y a beaucoup de billets donnés à Paris et tout d’un coup, tu veux leur vendre des billets, c’est difficile», a confié Estephan jeudi en marge d’une conférence de presse pour annoncer le gala qui va mettre en vedette Steven Butler et Erik Bazinyan.

Risque

Camille Estephan se dit ouvert à toutes les offres, mais il place surtout l’avenir de Mbilli au centre de ses préoccupations et aller boxer dans l’Hexagone était un gros enjeu pour lui.

«Je trouve que ça représente un grand risque pour Christian et c’est un risque que je ne veux pas prendre. Ce qui a vraiment pesé beaucoup dans la balance, c’est l’heure de grande écoute en Amérique du Nord. Il va être beaucoup plus sous les projecteurs pour un éventuel combat forcé contre Canelo Alvarez même si je ne prends pas Sadjo à la légère.»

Camille Estephan n’a pas encore sorti le champagne, mais il croit qu’il sera choisi pour organiser le duel.

«J’ai confiance de gagner l’appel d’offres et de pouvoir présenter le combat à Québec en avril. Je pense que le boxeur veut boxer contre Christian, peu importe la situation. Tu ne peux pas passer à côté d’une opportunité comme celle-là.»

Publicité
Publicité