Est-ce la fin pour Manoah avec les Jays?

Agence QMI
Le lanceur Alek Manoah aurait refusé de rejoindre le club-école des Blue Jays de Toronto dans les rangs AAA, les Bisons de Buffalo, lorsqu’il a été rétrogradé le 11 août dernier.
C’est ce qu’a révélé le journaliste du réseau Sportsnet Jeff Blair mardi, lors de son passage à la baladodiffusion «Talkin’ Baseball». Il a aussi indiqué que l’artilleur 25 ans ne faisait même plus d’exercices au monticule et d’entraînements individuels.
• À lire aussi: Les Mets ont identifié leur sauveur
• À lire aussi: MLB: l'homme de 430 millions $ pourrait partir bientôt
Considérant cela, il serait très surprenant de revoir Manoah sur la butte en 2023 et il est même possible que son passage dans l’organisation de la Ville Reine soit terminé.
Avant le début de la présente campagne, le choix de première ronde (11e au total) au repêchage de 2019 devait être l’as des Blue Jays au monticule. Le partant a cependant connu une saison de misère. Le finaliste pour le trophée Cy-Young dans l’Américaine en 2022 a maintenu un dossier de 3-9 et une moyenne de points mérités de 5,87. Il a aussi donné 59 passes gratuites à ses rivaux en 19 départs.
Manoah avait aussi été rétrogradé dans les mineures en juin. Cette fois-là, il avait accepté son sort. Il avait disputé un match dans la ligue des recrues et un affrontement dans le AA.