Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Essai professionnel: Milan Lucic tente un retour

Partager

Agence QMI

2025-08-19T12:05:47Z
Partager

Le vétéran Milan Lucic tente officiellement d'effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à 37 ans. 

• À lire aussi: Reverra-t-on Milan Lucic dans la LNH?

L'ancien dur à cuire des Bruins de Boston a conclu un essai professionnel avec les Blues de Saint-Louis dans le but de signer un pacte de la LNH au terme du prochain camp d'entraînement.

Lucic n'a pas joué dans le circuit Bettman depuis novembre 2023 en raison de démêlés avec la justice. Il s'était fait passer les menottes en raison d'un cas présumé de violence conjugale auprès de sa conjointe. Le joueur originaire de Vancouver avait par la suite intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Il avait finalement plaidé non coupable et les accusations sont tombés quelques mois plus tard après que sa conjointe eut refusé de témoigner dans le dossier, évoquant la confidentialité du mariage.

Selon le communiqué de presse diffusé par les Blues, le gaillard de 6 pi 3 po et 236 lb a reçu le feu vert des hautes instances de la LNH pour réintégrer le circuit.

Au cours de sa carrière de 1177 matchs partagés entre Boston, Calgary, Edmonton et Los Angeles, Lucic a inscrit 233 buts et 353 mentions d'aide pour 586 points. Il a également écopé de 1301 minutes de punition.

Il a également soulevé la coupe Stanley avec les Bruins en 2011 après avoir connu sa seule saison d'au moins 30 buts.

Une chance pour un vétéran

À Columbus, les Blue Jackets ont offert une chance de se faire valoir au défenseur de 36 ans Brendan Smith. L'Ontarien a accepté un contrat d'essai professionnel après avoir disputé la dernière saison avec les Stars de Dallas.

Surtout utilisé pour des missions défensives, le vétéran a amassé six points en 32 parties en 2024-2025. Il a disputé 726 matchs en carrière avec les Red Wings de Detroit, les Rangers de New York, les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Stars.

Publicité
Publicité