Reverra-t-on Milan Lucic dans la LNH?

Agence QMI
Pendant que certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) tentent d’ajouter de la profondeur à leur effectif, le vétéran Milan Lucic demeure libre comme l’air sur papier, après une absence de pratiquement deux saisons.
• À lire aussi: Futur aréna: les Sénateurs dans la bonne direction
• À lire aussi: Selon le site de la LNH: Hutson, troisième meilleur joueur de moins de 23 ans
• À lire aussi: Les 10 joueurs autonomes avec compensation les plus intrigants qui n’ont toujours pas de contrat
Le hockeyeur de 37 ans a effectivement disputé son dernier match en novembre 2023 avant d’éprouver des ennuis avec la justice. L’attaquant a été arrêté en novembre relativement à un cas de violence conjugale et s’il veut renouer avec la compétition, il doit obtenir l’approbation du commissaire Gary Bettman.
Or, à en juger les plus récentes publications du couple qu’il forme avec sa femme Brittany, sa vie à l’extérieur de la patinoire a emprunté la bonne direction. En juin, Mme Lucic a rédigé dans une narration dans Instagram que «le plus beau cadeau à donner à vos enfants est celui de votre sobriété, c’est-à-dire la capacité d’apprécier la vie selon une perspective» meilleure et plus éclairée.
De plus, le hockeyeur concerné a diffusé plus tôt cette semaine une photo le montrant à la plage en compagnie de sa famille.
#Family #Grateful pic.twitter.com/EE29PHCzrD
— Milan Lucic (@27MilanLucic) July 15, 2025
Maintenant, il reste à voir si cela suffira à convaincre quelque club de la LNH d’accorder une chance à Lucic, ne serait-ce que par un essai professionnel. Dans les dernières années, il a subi une baisse de rendement, lui qui a inscrit 19 points en 77 matchs lors de la saison 2022-2023 avec les Flames de Calgary. Au cours de l’année suivante, il a joué seulement quatre matchs avec les Bruins de Boston.