Essai professionnel: à quand le tour de Phil Kessel?

Agence QMI
C’est la saison des essais professionnels dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et malgré quelques surprises, Phil Kessel n’est toujours pas dans les plans d’une équipe, ce qui enrage un ancien joueur.
Dans les derniers jours, quelques offres logiques ont été données à des vétérans accomplis comme Max Pacioretty (Maple Leafs de Toronto), Tyson Barrie (Flames de Calgary) et Tyler Johnson (Bruins de Boston), ou à des jeunes qui ont quelque chose à prouver, tels Kailer Yamamoto (Utah HC), Calen Addison (Sénateurs d’Ottawa) et Jakub Zboril (Devils du New Jersey). Même Nikolay Kulemin, qui a joué dans la LNH pour la dernière fois en 2017, a obtenu sa part du gâteau à Ottawa.
• À lire aussi: Max Pacioretty sera bel et bien à Toronto
• À lire aussi: Un Russe de 38 ans tente un retour dans la LNH
• À lire aussi: Le vétéran Tyson Barrie tentera sa chance avec les Flames
Pendant ce temps, Kessel ronge son frein, et ce, depuis la fin de la saison 2022-2023. Il venait à l’époque de remporter la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas et bien que son temps de jeu ait été limité en séries éliminatoires, il avait conclu le calendrier régulier avec 36 points en 82 matchs.
L’Américain qui aura 37 ans dans quelques semaines a continué de s’entraîner pendant cette année sabbatique forcée. Jamais blessé et pouvant toujours remplir le filet, Kessel est un vétéran à ne pas sous-estimer.
Plus tôt cette semaine, le très vocal Paul Bissonnette s’est demandé pourquoi l’ailier droit n’avait toujours pas de contrat.
«Phil Kessel ne peut pas recevoir d’essai professionnel. J’ai reçu un foutu essai professionnel. Vous me dites que la moitié des équipes ne peuvent pas utiliser Phil Kessel au camp», a écrit sur X l’ancien des Penguins de Pittsburgh et des Coyotes de Phoenix.
Phil Kessel can’t even get a PTO. I got a fucking PTO. You’re telling me half the teams couldn’t use Phil Kessel at camp.
— Paul Bissonnette (@BizNasty2point0) September 11, 2024
Bissonnette, dont le nom fait toujours réagir en raison de son populaire balado Spittin’ Chiclets, n’a pas connu une grande carrière professionnelle. Néanmoins, il a obtenu un essai professionnel non fructueux avec les Blues de St. Louis en 2014.
Kessel, trois fois champion de la coupe Stanley, peut vivre d’espoir d’ici le début de la saison. Il a amassé 992 points en 1286 matchs en carrière.