Max Pacioretty sera bel et bien à Toronto

Agence QMI
L’ancien capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty tentera de remettre sa carrière sur les rails avec les Maple Leafs de Toronto, qui lui ont accordé un essai professionnel mercredi.
Le vétéran aura donc l’occasion d’impressionner l’état-major des Leafs et, comme son agent, Allan Walsh, l’a indiqué mardi, le club devrait lui faire signer un contrat d’un an avant le début de la saison régulière. Il devra vraisemblablement trouver le moyen de libérer de l’espace sur sa masse salariale. Au moment d’écrire ces lignes, il disposait d’environ 400 000$ comme marge de manœuvre.
We expect Max Pacioretty will sign a contract with the Leafs before the start of the season. #Patch https://t.co/H20FcsnQNP
— Allan Walsh🏒 (@walsha) September 11, 2024
Pacioretty a été tenaillé par diverses blessures au tendon d’Achille dans les récentes années. Chez les Capitals de Washington, il a récolté 23 points en 47 parties la saison passée.
Par ailleurs, les partisans du Tricolore risquent de le voir à l’œuvre dans un des duels préparatoires opposant Montréal à Toronto, les deux formations devant s’affronter les 26 et 28 septembre.
Max Pacioretty will attend Maple Leafs training camp on a Professional Tryout (PTO) pic.twitter.com/8UgMNOV5Rk
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) 11 septembre 2024
Du côté de l’Utah, l’attaquant Kailer Yamamoto aura aussi une chance de se faire valoir avec un essai professionnel. Le 22e choix au total du repêchage de 2017 a passé la dernière campagne avec le Kraken de Seattle, amassant 16 points en 59 rencontres.
Un autre joueur qui a disputé la saison 2023-2024 avec le Kraken, Pierre-Édouard Bellemare, a aussi obtenu ce type de contrat du côté de l’Avalanche du Colorado. Il s’agit d’un retour à Denver pour le Français de 39 ans, qui a porté les couleurs des «Avs» entre 2019 et 2021.