Espoir du CH: Logan Sawyer marque son premier but dans la NCAA

Agence QMI
Ç'aura pris une dizaine de matchs, mais Logan Sawyer a enfin son premier but dans la NCAA.
• À lire aussi: Un choix de septième ronde du Canadien s’attire les éloges
• À lire aussi: Cet espoir du CH est le meilleur buteur de la NCAA
Le choix de troisième tour du Canadien de Montréal lors du dernier repêchage a réalisé sa première réussite, jeudi soir, dans une victoire de 2 à 1 des Friars de Providence College contre l'Université du Massachusetts.
Lors d'un jeu de puissance, l'ailier gauche de 18 ans a décoché un boulet sur réception qui est sorti du filet aussi vite qu'il y est entré, mystifiant même ses propres coéquipiers. Un tir là où grand-mère cache le pot de Nutella.
Malinoski puts it on a tee for Sawyer and he one-times a rocket top shelf for his first NCAA goal to put us up 2-1! Centrella also earns an assist.https://t.co/TEOK1RbcmU x @ESPNPlus pic.twitter.com/keDJ7LUwJB
— PC Men's Hockey (@FriarsHockey) November 15, 2024
Il s'agissait au final du but vainqueur pour les Friars, qui signaient ainsi un septième gain en 10 sorties en 2024-2025.
Depuis le début de la campagne, Sawyer a récolté six points, ce qui le place dans le top-10 parmi tous les joueurs de moins de 19 ans évoluant dans le circuit universitaire américain.
Le joueur originaire d'Orangeville en Ontario est l'un des sept espoirs du CH dans la NCAA cette saison en compagnie de Michael Hage (Michigan), Jacob Fowler (Boston College), Sam Harris (Denver), Luke Mittelstadt (Minnesota), Emmett Croteau (Dartmouth) et Jack Smith (Minnesota-Duluth).
