Erik Gudbranson suspendu pour avoir attaqué Nick Cousins
Agence QMI
Le service de sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a suspendu le défenseur des Blue Jackets de Columbus Erik Gudbranson pour une rencontre pour avoir été l’instigateur d’une mêlée.
Pendant la troisième période du match de dimanche face aux Panthers de la Floride, le vétéran de 31 ans a tenté de faire passer un message à l’attaquant Nick Cousins. Gudbranson l’a entouré de ses bras avant de le projeter au sol. Par la suite, il a lancé plusieurs puissants coups de poing sur le joueur qui tentait de se protéger sur la glace.
• À lire aussi: À VOIR: Le chaos éclate entre les Blue Jackets et les Panthers
• À lire aussi: Une lourde suspension pour David Perron
Durant son audience avec le service de sécurité, l’Ontarien a indiqué avoir agi en guise de représailles pour plusieurs coups d’épaule de Cousins.
«Même si nous reconnaissons sa frustration, les joueurs ne sont pas exclus de violations flagrantes des règles de la ligue en termes de vengeance pour des mises en échec dirigées envers eux, légales ou non», a mentionné la LNH dans une vidéo explicative.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Gudbranson avait été chassé de la rencontre après cette charge, enguirlandant ensuite ses adversaires en patinant vers la sortie.
Celui qui en est à sa huitième équipe dans le circuit Bettman est en voie de réaliser sa meilleure récolte en carrière avec 10 points en 27 parties jusqu’ici en 2023-2024.