Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Eric Stubbs devient le nouveau chef du Service de police d’Ottawa

Partager

Agence QMI

2022-10-21T20:44:36Z
Partager

Un ancien agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Eric Stubbs, a été nommé vendredi au poste de chef du Service de police d’Ottawa, prenant la suite de Steve Bell qui agissait en tant qu’intérimaire depuis la démission de Peter Sloly en février dernier.

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: la Police d’Ottawa fait son mea culpa

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: l’ex-chef de police persuadé d’une manifestation sur un seul week-end

La Commission de services policiers d’Ottawa en a fait l’annonce tout en précisant que le nouveau chef entamera ses fonctions le 17 novembre prochain.

«Ce qui a le plus impressionné la Commission à propos du chef choisi Stubbs, mis à part ses connaissances et son expérience, c’est sa capacité à connecter avec les gens. Nous sommes certains qu’il saura gagner la confiance et les cœurs du personnel du SPO et de la communauté d’Ottawa», a indiqué par communiqué le président de la Commission, Eli El-Chantiry.

M. Stubbs a notamment été commissaire adjoint de la GRC où il tenait le rôle d’agent de la Police criminelle pour la province de la Colombie-Britannique. Il a ainsi dirigé des équipes lors d’états d’urgence ou encore de manifestations.

«C’est véritablement un honneur, et je suis touché de devenir le chef de police de la capitale du Canada. J’ai hâte de travailler avec les membres civils et assermentés du Service de police d’Ottawa, en travaillant ensemble avec les communautés que nous servons», a déclaré le chef choisi Stubbs.

La Commission en a profité pour remercier le travail de Steve Bell, qui avait assuré les fonctions en tant qu’intérimaire depuis le départ de Peter Sloly en raison de sa gestion jugée mauvaise du «convoi de la liberté» dans la capitale fédérale en février dernier.

Cette nouvelle survient au moment où la Commission sur l’état d’urgence se déroule pour lever le voile sur la gestion de l’occupation du convoi.

Publicité
Publicité