Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Éric Duhaime dévoile cinq nouveaux candidats

CAPTURE / TVA NOUVELLES
Partager

Agence QMI

2022-08-12T21:18:24Z
Partager

Éric Duhaime a dévoilé l’identité de cinq nouveaux candidats conservateurs vendredi après-midi en vue des élections provinciales.

• À lire aussi: Parti conservateur du Québec: Éric Duhaime promet des baisses d’impôt pour tous les contribuables

• À lire aussi: Un ex-conseiller municipal de Lévis se lance avec Éric Duhaime dans Chutes-de-la-Chaudière

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a présenté ses nouveaux candidats comme des gens animés par un «élan de s’impliquer» et de «faire les choses différemment», dans un communiqué de presse.

C’est Alexandre Leblanc, un chargé de projet dans le domaine du cinéma, qui portera la bannière conservatrice dans Matane-Matapédia. 

M. Leblanc avait représenté les conservateurs en 2018 dans la circonscription de Duplessis. Il avait alors récolté 1,66% des suffrages.

Dans Westmount–Saint-Louis, les conservateurs misent sur une Ukrainienne d’origine qui travaille dans le milieu de la restauration, Katya Rossokhata, qui a également étudié la biochimie à McGill. La femme de 26 ans a décidé de se lancer en politique aux côtés de M. Duhaime pour «innover en éducation, en santé et en économie».

François Vigneault représentera le parti dans Abitibi-Ouest. M. Vigneault est gérant d’une épicerie IGA. Il souhaite transformer le système de santé, notamment en décentralisant la prise de décision vers les régions.

Dans la circonscription Îles-de-la-Madeleine, c’est Evan Leblanc, qui travaille dans le milieu du transport, qui défendra les couleurs du PCQ. M. Leblanc déplore les difficultés vécues par les citoyens des Îles-de-la-Madeleine, qui n’ont pas accès en priorité au traversier.

Enfin, Dominick Melnitzky briguera les suffrages au nom des conservateurs dans Saint-Jean. Le technicien en mécanique a pris la décision de se lancer en politique parce qu'il est insatisfait de la gestion de la pandémie par le gouvernement Legault.

Ces nouvelles candidatures portent à 112 le nombre de candidats annoncés par le parti d’Éric Duhaime.

Publicité
Publicité