Épinglé à 210 km/h sur l’autoroute 13: un conducteur fautif arrêté

Agence QMI
Le véhicule d’un conducteur a été intercepté vendredi soir par la police après que celui-ci ait circulé à une vitesse de 210 km/h sur l’autoroute 13, à Boisbriand.
• À lire aussi: Tragédie de la garderie de Laval: pourquoi le chauffeur d’autobus ne devrait-il jamais sortir de Pinel?
• À lire aussi: Le MAPAQ visé par une poursuite pour son inaction dans un dossier de brutalité animale
Après avoir effectué des manœuvres dangereuses sur l’autoroute, le conducteur dans la vingtaine aurait refusé d’arrêter son véhicule après l’activation de la sirène des gyrophares de la police, ce qui a déclenché une poursuite policière.
Les forces de l’ordre ont ensuite procédé à l’arrestation du conducteur après l’immobilisation de son véhicule dans un stationnement d’un commerce.
Un constat d’infraction du montant de 2061 $ assorti de 24 points d’inaptitude a été remis au conducteur fautif pour avoir circulé à plus de 100 km/h de la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Le jeune conducteur pourrait notamment faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse. Il a été libéré en attente du déroulement des procédures et pourrait comparaître à une date ultérieure en lien avec cet événement.