Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ d’affilée lors de la visite des Islanders

Jean-François Chaumont
Pour une deuxième fois au mois de décembre et une troisième fois cette saison, Samuel Montembeault obtiendra le départ dans un deuxième match d’affilée. Après Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh, il bloquera les tirs de Mathew Barzal des Islanders de New York.
Voyez le point de presse matinal de Martin St-Louis en vidéo principale.
- À lire aussi: «Ils auraient dû l’échanger l’année passée»
- À lire aussi: Emil Heineman de retour après avoir laissé une bonne impression au camp
Invité à expliquer son choix de miser sur Montembeault encore une fois, Martin St-Louis a offert une réponse assez brève.
«C’est mérité», a-t-il répliqué.
Des trois gardiens à Montréal, Montembeault est celui qui présente les meilleurs chiffres avec un dossier de 6-4-2, une moyenne de 2,78 et un taux d’efficacité de ,911.
Jake Allen (3,58 et ,901) et Cayden Primeau (3,40 et ,902) n’ont pas offert des prestations aussi constantes que celles du Québécois depuis le début de la saison.
Un possible changement
Pour une deuxième journée d’affilée, Jake Evans n’a pas participé à l’entraînement. Le numéro 71 pourrait toutefois être à son poste face aux Islanders.
Rappelé du Rocket de Laval mercredi, Emil Heineman devra aussi attendre avant de connaître son sort. St-Louis a refusé de dire s’il comptait l’utiliser.
*Evans absent ce matin
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 15, 2023
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Anderson-Monahan-Ylonen
Armia-Dvorak-Gallagher
Pezzetta-Stephens-Heineman
Matheson-Savard
Guhle-Barron
Struble-Kovacevic
Lindstrom