Arber Xhekaj absent de l’entraînement

Jean-François Chaumont
Il n’y a pas eu une guérison miraculeuse dans la nuit de jeudi à vendredi. Renversé par une percutante mise en échec d’Ivan Barbashev, Arber Xhekaj n’a pas participé à l’entraînement de siens au lendemain de cette défaite de 6 à 5 contre les Golden Knights de Vegas.
- À lire aussi: «C'est quoi, l'identité du Canadien?»
- À lire aussi: le CH rend un touchant hommage à Karl Tremblay
Le CH a parlé d’une blessure au haut du corps et d’une évaluation sur une base quotidienne. Xhekaj se tenait l’épaule gauche lors de son bref retour au banc après la mise en échec de l’ailier des Knights.
L’an dernier, le robuste défenseur du CH s’était absenté pour les 29 derniers matchs de la saison en raison d’une opération à une épaule. Mais c’était l’épaule droite. Il s’était blessé lors d’un combat contre le défenseur Vincent Desharnais, des Oilers d’Edmonton le 12 février.
Xhekaj a marqué un but et obtenu deux passes en 17 matchs cette saison. Il se retrouve au deuxième rang de l’équipe avec 41 mises en échec, cinq de moins que Michael Pezzetta.
À la ligne bleue, Jordan Harris a reçu le feu vert des médecins pour un retour au jeu après une blessure au haut du corps. Il s’est absenté pour les deux dernières rencontres contre les Flames et les Golden Knights.
«Je me sens bien et j’avais hâte de revenir au jeu, surtout en raison des circonstances avec le voyage des pères», a mentionné Harris.
Toujours incommodé par un malaise au bas du corps, Rafaël Harvey-Pinard était aussi absent à l’entraînement.
Le Tricolore, qui n’a remporté que deux de ses neuf derniers matchs, amorcera à Boston une séquence de cinq matchs à l’étranger qui l’amènera aussi à Anaheim, San Jose, Los Angeles et Columbus.
Voyez le point de presse matinal de l'entraîneur de l'équipe, Martin St-Louis, en vidéo principale.