Le «convoi de la liberté» accepte de quitter les quartiers résidentiels d'Ottawa
Agence QMI
Les organisateurs du «convoi de la liberté» ont accepté, à la demande du maire d'Ottawa, Jim Watson, de quitter certains secteurs résidentiels de la capitale.
• À lire aussi: Washington salue l'intervention policière canadienne pour débloquer les axes frontaliers
• À lire aussi: «Convoi de la liberté» : une 17e journée de manifestations à travers le pays
• À lire aussi: Un pasteur complotiste prêche à Ottawa
«Nous avons préparé un plan pour consolider nos manifestations autour de la colline parlementaire. Nous allons travailler fort au cours des prochaines 24 heures pour convaincre les camionneurs. Nous espérons commencer à repositionner nos camions lundi», a indiqué l'une des organisatrices, Tamara Lich, dans une lettre adressée au maire Watson dont les médias locaux ont obtenu copie.
Breaking: Mayor Watson will meet with Convoy Organizer Tamara Lich on the “conditions for them to exit residential neighbourhoods.” Watson wants evidence of this before noon February 14. This agreement “was reached through backchannel negotiations.” See correspondence below 👇 pic.twitter.com/2sXLvs9DFp
— Annie Bergeron-Oliver (@AnnieClaireBO) February 13, 2022
Celle-ci répondait à une lettre de Jim Watson qui expliquait s'inquiéter de l'impact de la manifestation, qui dure depuis plus de deux semaines, sur les commerçants et les résidents de sa ville.
En échange de la collaboration des camionneurs, M. Watson s'est engagé à rencontrer les organisateurs du convoi pour discuter de leurs revendications.
- Écoutez la rencontre entre Thomas Mulcair et Richard Martineau sur QUB Radio :