Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Une nouvelle entente entre Québec et les transporteurs scolaires

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-08-25T22:36:16Z
Partager

Une entente de principe est survenue entre le gouvernement du Québec et les transporteurs scolaires pour assurer le transport des élèves lors de la rentrée, a annoncé le Centre de services scolaire de Laval (CSSDL), jeudi soir. 

• À lire aussi: Transport scolaire: soulagement pour les parents

«Les transporteurs scolaires se sont engagés à offrir le service de transport scolaire aux élèves y ayant droit, et ce, dès la rentrée scolaire», a indiqué le CSSDL.

«Il a été convenu avec les transporteurs que le transport scolaire doit être assuré dès la rentrée, et ce, peu importe où l’on se trouve au Québec», a pour sa part précisé Québec dans un autre communiqué.

Le ministère de l’Éducation avait d’abord annoncé une première entente de principe, le 19 août dernier. La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) parlait samedi d’un rejet potentiel de l’entente par des transporteurs scolaires, à quelques jours de la rentrée, puisque plusieurs n’avaient toujours pas signé de contrat.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, est soulagé de pouvoir offrir du transport à tous les enfants.

«Je salue les efforts remarquables de toutes les parties qui ont contribué à sa conclusion, a dit le ministre. C’est un réel soulagement de confirmer que nos élèves et leurs parents pourront bénéficier du transport scolaire.»

Publicité
Publicité