Enfin une première victoire à domicile pour le CF Montréal!

Agence QMI
Les partisans l’ont attendue longtemps, mais ils ont fini par l’avoir ; le CF Montréal a signé samedi soir sa première victoire de la saison au Stade Saputo en battant le New York City FC.
Après cinq revers et trois matchs nuls sur sa pelouse, le Bleu-Blanc-Noir a offert un moment de réjouissances aux amateurs en l’emportant 1 à 0 grâce à un but du Canadien Victor Loturi.
• À lire aussi: Le CF Montréal se fait encore botter le derrière à domicile
C’est à la 22e minute de jeu que le milieu de terrain albertain a frappé, quand il a récupéré un ballon libre dans la surface. Sa frappe au ras du sol a déjoué le gardien Tomas Romero, qui avait plongé quelques instants pour tôt pour stopper un autre tir.
Une frappe précise de Loturi pour nous donner les devants 💥
— CF Montréal (@cfmontreal) June 29, 2025
What a strike from Loturi and we lead 1-0 👊#CFMTL pic.twitter.com/9AP6pDZSaC
Le CF Montréal a tenu bon malgré cette inconfortable avance. Il a concédé 68 % de la possession du ballon aux visiteurs, mais ceux-ci n’ont été en mesure de cadrer que deux tirs sur la cage de Jonathan Sirois.
Les hommes de Marco Donadel ont maintenant trois victoires en Major League Soccer (MLS) à leur fiche cette saison, dont deux sur le NYCFC. L’entraîneur-chef a effectué des changements à son onze partant pour cette rencontre.
À 17 ans et 137 jours, l’attaquant Owen Graham-Roache est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du CF Montréal à obtenir un départ en MLS. Le jeune Québécois s’était contenté jusqu’ici d’apparitions sporadiques comme remplaçant.
Montréal retrouvera l’action dans une semaine quand Lionel Messi et l’Inter Miami CF seront de passage au Stade Saputo.