Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal se fait encore botter le derrière à domicile

Image tirée du compte X du FC Cincinnati
Partager

Agence QMI

2025-06-26T01:55:58Z
Partager

La victoire du CF Montréal obtenue sur le terrain du Dynamo de Houston neuf jours plus tôt fut seulement un mirage, car le Bleu-blanc-noir a repris ses habitudes perdantes mercredi au Stade Saputo en encaissant un revers sans appel de 3 à 1 aux mains du FC Cincinnati. 

Ainsi, la «série» de gains du CF s'est arrêtée à 1, au grand dam des partisans ayant assisté à une autre performance décevante. D'ailleurs, le public montréalais n'est pas du tout gâté par ses favoris en 2025: les deux seuls triomphes du club ont été savourés à l'étranger. La fiche des hommes de l'entraîneur-chef Marco Donadel à la maison est de 0-5-3 en Major League Soccer (MLS). Cet échec s'ajoute à ceux encaissés notamment face au Toronto FC (6 à 1) et au Revolution de la Nouvelle-Angleterre (3 à 0).

Evander Da Silva Ferreira a réalisé un doublé pour les vainqueurs, deuxièmes dans l'Association de l'Est. Il a ouvert la marque peu avant la mi-temps à l'aide d'une puissante frappe partiellement bloquée par le gardien Jonathan Sirois.

Publicité

Après que son coéquipier Luca Orellano eut doublé l'avance des visiteurs à la 65e minute, le Brésilien a inscrit son second filet tard dans l'affrontement. Ce but a signifié pour plusieurs amateurs frustrés la fin des émissions, la majorité d'entre eux quittant le stade avant même le coup de sifflet final.

Aussi, ils ont sûrement regretté de ne pas avoir vu le seul moment de réjouissance du CF. Peu avant les arrêts de jeu, Prince Owusu a dévié le ballon avec sa tête pour permettre aux favoris locaux d'éviter le blanchissage.

Le CF tentera de secouer sa guigne à domicile en accueillant samedi le New York City FC. Si cela peut encourager ses indéfectibles amateurs, le NYCFC constitue l'un des deux clubs que Montréal a battus en MLS cette année. 

Publicité
Publicité