Le CF Montréal se fait encore botter le derrière à domicile

Agence QMI
La victoire du CF Montréal obtenue sur le terrain du Dynamo de Houston neuf jours plus tôt fut seulement un mirage, car le Bleu-blanc-noir a repris ses habitudes perdantes mercredi au Stade Saputo en encaissant un revers sans appel de 3 à 1 aux mains du FC Cincinnati.
Ainsi, la «série» de gains du CF s'est arrêtée à 1, au grand dam des partisans ayant assisté à une autre performance décevante. D'ailleurs, le public montréalais n'est pas du tout gâté par ses favoris en 2025: les deux seuls triomphes du club ont été savourés à l'étranger. La fiche des hommes de l'entraîneur-chef Marco Donadel à la maison est de 0-5-3 en Major League Soccer (MLS). Cet échec s'ajoute à ceux encaissés notamment face au Toronto FC (6 à 1) et au Revolution de la Nouvelle-Angleterre (3 à 0).
Evander Da Silva Ferreira a réalisé un doublé pour les vainqueurs, deuxièmes dans l'Association de l'Est. Il a ouvert la marque peu avant la mi-temps à l'aide d'une puissante frappe partiellement bloquée par le gardien Jonathan Sirois.
That's our All-Star! 🤩 pic.twitter.com/NDsSlj8UXb
— FC Cincinnati (@fccincinnati) June 26, 2025
Après que son coéquipier Luca Orellano eut doublé l'avance des visiteurs à la 65e minute, le Brésilien a inscrit son second filet tard dans l'affrontement. Ce but a signifié pour plusieurs amateurs frustrés la fin des émissions, la majorité d'entre eux quittant le stade avant même le coup de sifflet final.
83e minute. Le Stade se vide… #cfmtl pic.twitter.com/ErN6wB5JIt
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) June 26, 2025
Aussi, ils ont sûrement regretté de ne pas avoir vu le seul moment de réjouissance du CF. Peu avant les arrêts de jeu, Prince Owusu a dévié le ballon avec sa tête pour permettre aux favoris locaux d'éviter le blanchissage.
Owusu heads it home for @CFMontreal! pic.twitter.com/uHZ2U8pHIY
— Major League Soccer (@MLS) June 26, 2025
Le CF tentera de secouer sa guigne à domicile en accueillant samedi le New York City FC. Si cela peut encourager ses indéfectibles amateurs, le NYCFC constitue l'un des deux clubs que Montréal a battus en MLS cette année.