Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Enfermée avec des rats, Sonia Vachon entre officiellement au camp: «C’est peut-être la dernière fois de ma vie que je vais pouvoir vivre une aventure»

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-04-21T01:00:00Z
Partager

Sonia Vachon a officiellement rejoint le camp de Sortez-moi d’ici! dimanche soir, après l’impressionnante performance de Naadei et Kim au défi de fin de soirée.

Elle devient ainsi la 10e célébrité à intégrer le camp panaméen de cette troisième saison, animée par Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin.

La comédienne, qui avait pourtant refusé l’invitation de la production, a fini par flancher après une conversation enjôleuse avec le réalisateur de l’émission.

«Quelque part, je ne voulais pas passer à côté. Même si, au départ, c’était un non catégorique», a-t-elle dit lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI.

«J’ai fait ce show-là parce que je me suis dit que c’était probablement la dernière fois de ma vie que j’allais pouvoir vivre une aventure. [...] Aussi, à un certain âge, tu te dis que tu ne peux plus te faire d’amis... J’ai 58 ans, je ne sors pas tant que ça, je ne fais pas d’activités de groupe ou quoi que ce soit, et souvent, je réalise que ça fait longtemps que je ne me suis pas créé de nouveaux amis», a confié la comédienne.

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

«Mais ça se peut encore, à notre âge, de se faire de nouveaux amis», a-t-elle ensuite rectifié, avouant qu’elle a tissé une amitié sincère avec Chloée, Marc-Antoine et Naadei au cours de l’aventure.

Publicité

Pour rejoindre officiellement le camp de Sortez-moi d’ici!, Sonia Vachon devait d’abord être délivrée de sa boîte grouillante de rats. Pour ce faire, Kim Rusk et Naadei Lyonnais, qui ont été dépêchées pour cette mission, devaient, à tour de rôle, enfoncer leur main dans des boîtes remplies de bestioles afin d’y récupérer les clés nécessaires à sa libération.

En entrevue, la comédienne a avoué avoir été prise d’un vent de panique au début de cette épreuve, parce que la sensation des pattes qui s’agitaient sur elle s’apparentait à celle d’araignées, sa phobie.

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

«Après ça, j’ai vite deviné que c’étaient des souris. Mais je n’avais pas encore compris que c’étaient de gros rats», a-t-elle dit en rigolant, confiant avoir été mordillée à plusieurs reprises par les rongeurs au cours de son défi.

«Je pense que le terme “apprivoisé” a une autre connotation là-bas, au Panama. Je pense qu’ils ne sont juste plus dans un milieu sauvage», a ajouté la nouvelle doyenne du camp quant à la provenance des petits animaux.

Sonia Vachon n’est pas la seule campeuse à avoir rejoint le groupe dimanche. Son ami Jean-Michel Anctil a lui aussi été «rescapé» par un duo de célébrités.

Pascal Morissette et Marc-Antoine Dequoy devaient deviner son identité grâce à des questions de déduction. À chaque mauvaise réponse, l’animateur de Ça finit bien la semaine était aspergé d’une matière visqueuse et malodorante.

La troisième saison de Sortez-moi d’ici! est diffusée chaque dimanche à 19h30 à TVA.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet