Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Je fais arriver des rencontres improbables»: Jean-Charles Lajoie ouvre les portes de sa maison dans sa nouvelle émission

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-04-17T14:56:14Z
Partager

Jean-Charles Lajoie vend du rêve dans sa nouvelle émission estivale, Dans le feu de l’action, qui s’installera dans les prochains jours sur la chaîne Zeste.

L’animateur de JiC accueillera, chez lui, à son magnifique domaine du mont Shefford, dans les Cantons-de-l’Est, des vedettes du sport et des étoiles de la cuisine au Québec, dans un grand rassemblement festif.

«On me reconnaît la qualité d’être un entremetteur assez efficace», s’est vanté Jean-Charles Lajoie en entrevue avec l’Agence QMI, estimant qu’il maîtrise l’art de recevoir.

PHOTO FOURNIE PAR ZESTE
PHOTO FOURNIE PAR ZESTE

«J’ai fait arriver des rencontres entre des gens de plusieurs horizons qui ne se connaissaient pas du tout, qui se sont rencontrés par hasard chez moi et qui ont développé une amitié sincère», a-t-il ajouté, indiquant avoir voulu recréer, avec son émission, une journée d’été typique au chalet, propice aux rencontres et aux confidences.

«On jase un peu, on prend un verre et on profite des installations pour aller tantôt prendre un bain à la piscine, jouer au basket ou au tennis sur le court, prendre du soleil. On prépare la bouffe et on s’installe à la table entre amis», a décrit l’animateur.

PHOTO FOURNIE PAR ZESTE
PHOTO FOURNIE PAR ZESTE

Ce dernier recevra, entre autres, au cours de cette première saison, les sœurs Dufour-Lapointe, le footballeur Marc-Antoine Dequoy – qu’on peut aussi suivre dans la troisième saison de Sortez-moi d’ici! –, les frères Joseph et leurs parents ainsi que les joueurs étoiles des Canadiens de Montréal David Savard et Samuel Montembeault.

«Dans la kyrielle d’entrevues que j’ai faites au cours de ma carrière – il doit y en avoir au-dessus de 1000 –, ils sont parmi les invités spéciaux que j’ai eus. Ce sont des gens qui m’ont marqué, où, vraiment, la magie a opéré. Ce sont des athlètes que je connais bien, que je respecte et que j’aime beaucoup», a fait valoir Jean-Charles Lajoie quant au choix de ses invités.

PHOTO FOURNIE PAR ZESTE
PHOTO FOURNIE PAR ZESTE

Les chefs Louis-François Marcotte, Martin Juneau, Normand Laprise, Martin Picard et Charles-Antoine Crête s’installeront, quant à eux, derrière le grill.

Produite par N12 Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, Dans le feu de l’action se déclinera en 10 épisodes de 30 minutes et s’installera sur Zeste à compter du 24 avril.

Maxime Rivet signe la réalisation de cette nouveauté.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet