Un ressenti de 40 attendu mercredi après-midi
Agence QMI
La vague de chaleur se poursuit au Québec sous un soleil de plomb mercredi, alors que le mercure atteindra un sommet de 33°C avec un ressenti de 40 dans certains secteurs.
• À lire aussi: Chaleur extrême: pourquoi ne parle-t-on pas d’une canicule?
À Montréal, le temps sera ensoleillé sous des températures de 33°C et des valeurs humidex de 40, alors que dans l’ouest du Québec, la situation sera contrastée.
En effet, en Outaouais, la situation sera similaire à celle de Montréal, mais en Abitibi-Témiscamingue, des averses s’inviteront par endroits avec un mercure en chute libre.
Même chose dans le centre du Québec, où il fera entre 30 et 32°C sous le soleil, tandis qu’au Saguenay, des averses avec un risque d’orage sont attendues en après-midi.
Le mercure devrait également chuter dans l’Est-du-Québec, alors qu’Environnement Canada prévoit des températures de 25°C en Gaspésie et de 20 °C sur la Côte-Nord.
Pour la journée de jeudi, la chaleur va céder le pas dans la plupart des secteurs, qui seront gagnés par des averses. Par exemple, l’agence fédérale anticipe de 20 à 30 mm de pluie en Abitibi sous des températures printanières de 13°C au thermomètre.
En revanche, le temps chaud et humide se fera sentir à Montréal, en Outaouais et en Estrie, où il fera 28°C, malgré quelques averses.