Encore deux incendies criminels: les attaques se poursuivent contre la famille Accurso

Nicolas Saillant | Le Journal de Montréal
Deux entreprises de Laval et Saint-Jean-sur-Richelieu appartenant à la fille de Tony Accurso et son conjoint ont été presque simultanément la cible d’incendies criminels la nuit dernière.
• À lire aussi: EN PHOTOS | La maison de la fille de Tony Accurso incendiée
• À lire aussi: Tony Accurso porte plainte pour tentative d'extorsion
• À lire aussi: Quatre suspects arrêtés avec du matériel incendiaire près de chez Tony Accurso
• À lire aussi: Les incidents impliquant Tony Accurso ébranlent les résidents de Deux-Montagnes
Visiblement la sortie publique de Lisa Accurso à l’émission Tout le monde en parle pour tenter de se dissocier de son père n’a pas dissuadé ceux qui pourraient leur en vouloir de cesser l’intimidation. Deux incendies criminels visant deux immeubles appartenant à Lisa Accurso et son conjoint Karol Fortin ont eu lieu presque simultanément mercredi soir.
Le premier événement a eu lieu sur la rue Gaudette à Saint-Jean-sur-Richelieu vers 23h35. Les pompiers ont dû répondre à un incendie qui se serait déclaré dans l’immeuble après qu’un objet incendiaire a vraisemblablement fracassé la vitrine avant.
Sans confirmer qu’il s’agissait d’un cocktail Molotov, le porte-parole de la police de St-Jean-Sur Richelieu indique que des «items retrouvés sur les lieux laissent croire à une intention criminelle». Aucune arrestation n’a été effectuée indique également Jérémy Lévesque.
Laval
Un deuxième incendie, cette fois à Laval, a ensuite éclaté sur la rue Jaffa dans les mêmes circonstances vers minuit. Une fois de plus une vitrine a été fracassée par un objet incendiaire. La police de Laval enquête également sur cet événement, mais aucune arrestation n’a eu lieu.
Si les deux incendies ont causé des dommages limités aux immeubles, la symbolique derrière ces deux attentats qui ont eu lieu à une soixantaine de kilomètres de distance ne laisse pas indifférent.
Le 1410 rue Jaffa à Laval est la place d’affaires du gendre de Tony Accurso, Karol Fortin. Son entreprise KF Construction y a d’ailleurs un bureau.
Quant au 700 rue Gaudette à St-Jean-sur-Richelieu, l’entreprise Alimentation MS3 est aussi au nom de Karol Fortin ainsi que de sa conjointe, Lisa Ray qui a changé son nom de famille pour se dissocier de son père Tony Accurso.
Longue liste d’événements criminels
Ce n’est pas la première fois que le couple est visé par un incendie criminel. Leur résidence de la 15e Avenue à Deux Montages avait été complètement rasée par les flammes après avoir été visée par des suspects en octobre dernier.
Un mois plus tard, les policiers de Deux-Montagnes avaient arrêté quatre suspects avec des bidons d’essence à proximité de la 15e avenue, où réside également Tony Accurso. Finalement, la résidence du fils de l’ex-magnat de la construction situé dans le même cul-de-sac avait été criblée de balles à la fin août.