Encore des problèmes techniques: un mois de février à oublier pour le REM

Agence QMI
C’est la poisse pour le Réseau express métropolitain (REM) qui a enregistré une dizaine d’interruptions ou de ralentissements du service depuis le début du mois, alors que Québec a convoqué la CDPQ, Alstom et l’ARTM pour y voir clair.
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Mercredi matin, le REM a fait part d’un problème technique qui a causé un ralentissement de service sur le réseau, dans les deux directions.
«Un problème technique cause un ralentissement du service sur le réseau, dans les deux directions. D’autres messages suivront», a indiqué le REM sur le réseau social X.
Auparavant, le premier train qui devait démarrer à 6 h de la Gare Centrale a subi un retard en pleine heure de pointe.
Ces interruptions de service causent des maux de tête aux usagers qui ont opté pour le transport collectif, en raison des conditions routières rendues difficiles par la violente tempête de neige.
Lors de la réunion avec la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, des problèmes liés au système de freinage hivernal des wagons ont été évoqués.