Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Possiblement une année record de fusillades

Partager

Yves Poirier | TVA Nouvelles

2022-04-27T20:17:37Z
Partager

Le président de l’Association des directeurs de police du Québec, Pierre Brochet, se fait rassurant alors que l’année 2022 semble vouloir se diriger vers un record de fusillades dans le Grand Montréal.

• À lire aussi: Île-des-Sœurs: le père de famille se dit innocent

• À lire aussi: PHOTOS | Encore des coups de feu à Montréal

M. Brochet a été questionné en matinée sur le sentiment d’insécurité du public lors d’une conférence de presse mercredi matin. 

«J’ai bon espoir qu’on va reprendre le contrôle sur cette situation, parce qu’effectivement, au cours des deux dernières années, dans la région montréalaise, il y a eu une recrudescence des coups de feu», a-t-il expliqué. 

C’est que les événements violents se multiplient depuis les dernières semaines.

Ainsi, TVA Nouvelles vous présentait lundi cette famille de quatre enfants dont la résidence de L’Île-des-Sœurs a été la cible de tirs d’arme à feu dans le dernier mois.

Photo Agence QMI, Erik Peters
Photo Agence QMI, Erik Peters

Mardi soir, des coups de feu ont aussi été entendus à Pierrefonds, dans l’ouest de Montréal, des policiers. Les policiers ont retrouvé une douille au sol et une trace de balle sur l’immeuble, mais ils n’ont pas localisé de victime ni arrêté de suspect.

Erik Peters / Agence QMI
Erik Peters / Agence QMI

Campagne sur la valorisation du métier de policier  

Le président de l’Association des directeurs de police du Québec a profité de sa tribune pour faire l'annonce d'une nouvelle campagne provinciale sur la valorisation du métier de policier. 

Une capsule vidéo, présentée à la conférence de presse, fait état d’agents confrontés à des cas de situation de santé mentale. D’autres capsules aborderont les thèmes de la violence conjugale, il a beaucoup été question des féminicides, des disparitions, de la sécurité routière, et évidemment les fusillades.

«Ce qu’on dit aux citoyens, c’est qu’on est extrêmement mobilisés», rassure M. Brochet. 

Publicité
Publicité