EN VIDÉO | Il s’effondre après 4 heures d’attente en file à la SAAQ
Geneviève Paradis | TVA Nouvelles
Un homme qui aurait attendu plus de quatre heures dans un bureau de la SAAQ à Laval s’est effondré vendredi matin.
• À lire aussi: Ratés à la SAAQ: Legault «pas du tout satisfait de ce qui se passe»
• À lire aussi: Longues files à la SAAQ: des impacts jusque dans les écoles de conduite
• À lire aussi: Files d’attente à la SAAQ : un retour à la normale prévu pour la fin avril
Une femme qui a vu toute la scène se dérouler sous ses yeux a fait parvenir les images de la situation qu’elle trouve «inacceptable» à TVANouvelles.ca.
Selon la témoin qui ne veut pas être identifiée, l’homme serait arrivé sur place bien avant elle, possiblement vers 7h du matin.
À ce bureau, les gens doivent attendre en file à l’intérieur, avec leur manteau.
«C’est difficile, on ne peut pas aller aux toilettes parce qu’on va perdre notre place, je viens de sortir, six heures plus tard et je me sens déshydratée!», raconte la jeune femme en entrevue à TVANouvelles.
C’est vers 11h56 que l’homme s’est effondré au sol.
«La sécurité ne semblait pas trop réagir, c’est un citoyen qui lui a porté secours. S’il n’avait pas été là, j’ai l’impression que l’homme serait encore par terre!»
Lorsque le bon Samaritain lui a posé des questions, l’homme victime du malaise a assuré qu’il n’avait pas de problème de santé ni de diabète.
«Il a demandé un verre d’eau et ç'a prit au moins 15 minutes avant qu’on lui en amène un! Et le citoyen qui aidait a commencé à se faire questionner par un responsable» de l’endroit.

L’homme a repris un peu de forces 15 minutes plus tard. «Il avait l’air complètement épuisé. Je pensais même qu’il allait retomber une deuxième fois... il était blanc», assure la femme qui a filmé.
L’homme qui serait au Québec depuis peu voulait faire changer son permis de conduire, malheureusement il n’aurait pas réussi. Il aurait pris un autre rendez-vous et devra revenir.
La dame qui a vu les événements a été plus chanceuse: elle a réussi à faire modifier ses informations bancaires, ce qu’il lui est impossible de faire en ligne.
«J’ai manqué une journée de travail hier pour venir à la SAAQ, mais j’ai dû revenir aujourd’hui, mais j’ai finalement réussi. La majorité des gens qui attend en ligne se fait revirer de bord!», déplore-t-elle.
L'homme n'avait pas rendez-vous selon la SAAQ
De son côté, la SAAQ a assuré par courriel à TVA Nouvelles que l’homme «n’était pas sur place depuis 4 heures» et qu’il n’avait pas rendez-vous.
«Lorsqu'il est tombé, nous lui avons apporté une chaise et de l'eau en lui indiquant que nous allions appeler les secours, il ne voulait pas, mais nous avons tout de même pris l'initiative de le faire», a fait savoir la porte-parole Anne Marie Dussault Turcotte.
Toujours selon la SAAQ, l’homme aurait refusé dans un premier temps de voir les ambulanciers avant d’accepter puis de se remettre en file.