EN VIDÉO | Atterrissage d'urgence d'un vol de Ryanair
TVA Nouvelles
Un avion du transporteur aérien Ryanair a dû atterrir presque sur le ventre à l’aéroport de Dublin, en Irlande dimanche, en raison du train d’atterrissage qui n’a pas pu se déployer correctement.
• À lire aussi: Des agents de bord demandent l’interdiction des bébés sur les genoux
• À lire aussi: Nourriture et liquide sur les manettes en vol : «c’est un acte criminel!»
• À lire aussi: Sept personnes hospitalisées après de fortes turbulences lors d’un vol
Le Boeing 737-800 a été particulièrement endommagé après cet atterrissage.
Une vidéo de l’incident a été captée par des vidéastes amateurs où il est possible d’y voir jaillir des étincelles en raison de la friction du métal sur la piste.
Ryanair 737-800 suffers nose gear failure while landing at Dublin Airport in Ireland. No injuries reported and all passengers/crew disembarked safely. pic.twitter.com/eQlqs9sVLi
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) April 9, 2023
Le vol FR5542 arrivait de Liverpool lors de l’incident. La piste d’atterrissage est restée fermée pendant des heures, rapportent de nombreux sites spécialisés en aviation.
Le trafic aérien vers l'aéroport a été temporairement suspendu en raison de l’intervention des services d’urgence. De nombreux débris jonchaient la piste.
«Une urgence a été déclarée à l'aéroport de Dublin cet après-midi après l'arrivée du vol Ryanair FR5542 en provenance de Liverpool. Le service d'incendie de l'aéroport de Dublin a réagi et les passagers ont débarqué normalement de l'avion une fois que le feu vert a été donné par le pompier de l'aéroport», a fait savoir un porte-parole de l'autorité aéroportuaire de Dublin.