En vedette dans «Amour Apocalypse», Patrick Hivon n’a pas envie d’une carrière à l’international

Frédérique De Simone
En vedette dans le film Amour Apocalypse, grâce auquel il a été invité en mai dernier à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, Patrick Hivon n’a pas l’ambition de développer sa carrière à l’international.
«Je veux continuer à progresser artistiquement, essayer des affaires nouvelles, mais ce n’est plus tant pour la gloire», a-t-il dit à Mélanie Maynard mercredi soir, à l’émission Sucré Salé.
«Il faut vouloir en maudit pour aller [ailleurs]. Il faudrait que je veuille [me] développer à l’international, il faudrait que je me trouve un agent ailleurs. Je ne sais pas si j’ai le goût de faire ça», a-t-il poursuivi.
«Ça veut dire que je ne pourrai plus bricoler chez nous, je ne pourrai plus jouer avec mes plantes, avec mon pommier, avec mes amélanchiers et essayer des affaires. Moi, j’aime ça être en vacances», a ajouté le comédien.
En plus de le suivre au petit écran, entre autres dans la comédie Dans l’œil du cyclone, Patrick Hivon sera aussi en vedette, en 2026, dans les deuxièmes saisons de Détective Surprenant (illico+) et du Retour d’Anna Brodeur (Crave).
«J’essaie de prendre des affaires que je n’ai jamais faites. [...] Si j’accepte [de participer à un projet], c’est parce que, vraiment, je vais essayer une nouvelle facette du jeu ou vivre une rencontre avec quelqu’un», a-t-il dit, ajoutant avoir peur de la surexposition.
Amour Apocalypse sortira en salle vendredi.