Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Voici pourquoi l’actrice de «Coyote Ugly» Piper Perabo voulait absolument jouer dans le film québécois «Amour apocalypse»

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-23T15:29:41Z
Partager

L’actrice américaine Piper Perabo a eu un coup de cœur instantané pour le rôle que lui a offert la réalisatrice québécoise Anne Émond dans le film Amour apocalypse, qui a été présenté il y a quelques jours au Festival de Cannes.

Pendant une table ronde organisée à Cannes par le site spécialisé Deadline Hollywood, la comédienne de 48 ans connue pour ses rôles dans Coyote Ugly et Moins cher la douzaine a révélé avoir été immédiatement séduite par le scénario de cette comédie romantique qui met aussi en vedette l’acteur québécois Patrick Hivon.

«Mon agent m’a envoyé le scénario, je l’ai lu un soir et je l’ai trouvé audacieux, incroyable et inattendu», a relaté Piper Perabo.

«Je ne savais pas du tout à quel genre m’attendre parce que je ne connaissais pas le travail précédent d’Anne. On devait se rencontrer sur Zoom, mais l’internet ne fonctionnait pas chez moi à ce moment-là. On a donc discuté au téléphone, comme au début du film, et le courant est tout de suite passé entre nous. 

«On avait tellement de références communes, on voyait le film de la même façon et on s’entendait à merveille. Je me suis dit: “s’il vous plaît, je veux faire ce film!”»

Photo SODEC, Élaine Dumont
Photo SODEC, Élaine Dumont

Présenté en première mondiale dimanche passé à la Quinzaine des cinéastes du Festival de Cannes, Amour apocalypse raconte l’histoire d’un homme de 45 ans hypersensible (Patrick Hivon), propriétaire d’un chenil, qui tombe éperdument amoureux de Tina (Piper Perabo), une femme solaire à la voix douce.

En entrevue au Journal le mois passé, Anne Émond (Jeune Juliette, Nelly) a décrit son nouveau film comme «une comédie romantique un peu décalée».

«C’est une comédie avant tout, avec de la romance, un peu [d’éléments] de films catastrophes et beaucoup d’humour assez loufoque», a résumé la cinéaste.

«Je dirais que c’est un film qui traite de sujets sérieux sans se prendre au sérieux. Je pense qu’on a besoin de ça en ce moment parce que les temps sont durs.»

Amour Apocalypse prendra l’affiche au Québec le 8 août prochain.

Publicité
Publicité