En train de fumer une cigarette, il est surpris par le départ de son TGV avançant à 282 km/h et décide de s’accrocher entre deux wagons


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un Hongrois qui ne voulait vraiment pas manquer le train a pris les grands moyens.
Il y a quelques semaines, cette anecdote qui aurait pu avoir des conséquences funestes a fait beaucoup jaser nos homologues européens .
• À lire aussi: Un coureur chinois disqualifié d’un marathon pour avoir fumé la cigarette pendant 42 km
Alors que le train reliant les villes de Munich et Lübeck en Allemagne (un trajet de sept heures) faisait une courte escale en gare d’Ingolstadt, l’homme (qui ne détenait pas de titre de transport) a décidé de faire une pause cigarette.
Mais lorsqu’il a constaté que le TGV repartait sans lui, le passager (qui ne l’était pas à ce moment-là) de 40 ans a sauté entre deux wagons et s’est cramponné à des câbles.
Pendant les trente minutes suivantes, il a pu profiter du plus vertigineux tour de manège de sa vie puisque le train a atteint une vitesse de 282 km/h, avant que des témoins ne le remarquent dans sa fâcheuse position.
Une fois prévenu, le conducteur du train a pu s’arrêter «de manière imprévue mais contrôlée» en gare de Kinding.
L’aventurier involontaire a alors été embarqué dans le train, mais remis aux autorités policières une fois rendu à Nuremberg.
• À lire aussi: Ed Sheeran est devenu aveugle après avoir fumé un joint avec Snoop Dogg
Non blessé lors de l’incident, l’homme dit avoir sauté en panique sur le train pour ne pas être séparé de ses bagages, qui s’y trouvaient.
Il risque cependant d’avoir des problèmes judiciaires puisqu’il aurait fraudé le système de transport (en ayant pas de billet), en plus d’avoir perturbé le trajet.
On remercie l’excellente page Instagram Ajustetitre pour cette belle histoire.